La vague éco-créative

Arts et culture

L’association a pour but la promotion des professionnels de la création artisanale de la région à travers l'organisation d’événements et la transmission de leur savoir-faire. Elle met en exergue des actions allant dans le sens de la transition écologique par le fait main, l’achat local.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Le collectif, composé d'une dizaine de créateurs et artistes, habite le territoire (Préfailles, La Plaine sur mer, Arthon en Retz, St-Brévin-les-Pins…), et représente plusieurs activités de créations.

Les créateurs ( en micro-entreprise) se relaient pour faire vivre ce lieu en partageant les permanences pour la tenue de la boutique et en animant des ateliers Eco - Responsables.

Tous les créateurs ont une démarche responsable soit par la récupération, le recyclage de matière ou par le travail de matières naturelles.

Les métiers du collectif : créatrices textiles, créatrice de bijoux, feutrière, Illustratrice sur textile, créatrice d'accessoires zéro déchet, une créatrice de carterie, une savonnière, un créateur de paniers en maille ostréicole, une créatrice de cabas en voile de bateaux, collagiste, créateurs d'objets détournés, dessinatrice.

L’association met en place des ateliers (adultes et enfants) pendant les vacances scolaires de février, Pâques, été, la Toussaint.

L'association organise et participe à des événements en partenariat avec le réseau local.