LA VIE...EN ROSE BZH

Sports

La vie ... en Rose considère que le sport est un "bien de première nécessité" et soutient de belles causes !

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'EQUIPE DE LA BONNE ECHAPEE By La Vie…En Rose

L’histoire commence en 2009 quand Nadine découvre son cancer du sein et le parcours du combattant qui va avec. Sa « chance », c’est son oncologue, le Dr H. Simon, qui va insister pour qu’elle se remette au sport… c’est, pour ce médecin, un élément essentiel à la guérison. Même si c’est compliqué et souvent épuisant, Nadine réalise rapidement les bienfaits physiques et psychologiques de la pratique d’un sport.
 

Convaincues par son expérience, et atterrées par le fait que le sport ne soit pas systématiquement intégré dans les protocoles de soins, nous décidons d’essayer d’agir, à notre niveau, pour sensibiliser sur ce sujet et aider à la mise en place de programmes au sein du CHRU de Brest.

UNE 1ère VICTOIRE :

Nous créons l’association « La Vie…en Rose » en juin 2019 et en septembre de la même année, nous lançons "L'OPÉRATION BUTIN DE SANTE » qui a pour objectif de collecter des fonds pour financer des séances de sport adapté pour les enfants hospitalisés en oncopédiatrie au CHRU de Brest.
 

Nous menons de nombreuses actions de sensibilisation et d’informations : participation à des raids sportifs, à des courses, informations dans les écoles, dans la presse, etc… et des actions pour collecter des fonds, car bien entendu, ces programmes d’APA sont très couteux et doivent pouvoir s’inscrire dans la durée pour avoir un réel impact.

En 2020, nous avons réuni près de 65 000 € pour permettre l’embauche d’un coach qui intervient désormais 2 fois par semaine dans le service HOP… et c’est un REEL SUCCES ! Ces séances illuminent littéralement les journées des enfants qui se réapproprient progressivement leur corps, font des progrès, rient, échangent… VIVENT !

Nous ne sommes pas au bout du chemin et nous avons encore besoin de votre soutien pour faire vivre durablement ce programme. Nous continuons donc nos actions… avec vous.

Mais pas question de nous arrêter là?! Notre ténacité est à l’image de celle de notre parrain, le navigateur Armel LE CLÉAC’H.  

 Récemment, le hasard et la passion commune du sport ont mis sur notre route le Dr Matthieu Müller, gynécologue et acteur important de la Maison Sport Santé de Morlaix. Ensemble, nous nous lançons dans une nouvelle aventure, humaine, sportive et solidaire pour laquelle nous avons besoin de vous !

« La Bonne Échappée by La vie...en rose » est un challenge sportif inédit qui entend sensibiliser les adolescents sur les risques de la sédentarité et les inciter à adopter un mode de vie actif, bénéfique à leur bien-être et leur santé. Le projet est ambitieux et tellement porteur qu’il fédère déjà de nombreuses personnalités. 
 

 Rejoignez le peloton et prenez part au projet à nos côtés?! 

 Votre contribution est précieuse ! 

PRÉSENTATION DES PROJETS  : 

Nous lançons cette cagnotte afin de collecter des fonds pour permettre :
- aux enfants hospitalisés en cancérologie au CHRU de Brest la pratique de sports adaptés 
- de soutenir la lutte contre le cancer du sein
- de sensibiliser et lutter contre l'inactivité et la sédentarité chez les adolescents 

 

https://www.instagram.com/la_vie_en_rose_bzh 

https://www.facebook.com/lavieenrosebzh

https://teamlavieenrose.wixsite.com/website

lateamdesroses@outlook.fr