La Voie de la Réponse

Action socioculturelle

L’association La Voie de la Réponse a pour vision d’être la voie des sans voix. C’est-à-dire ceux qui encourage à rompre le silence qui souvent existe dans des cas des abus de toute sortes et d’apporter une solution à ce silence

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

 Notre priorité est portée sur les personnes abusées qui souffrent dans leurs âmes des traces laissées par ce vécu effroyable. Ainsi, nous voulons être de ceux qui encouragent les personnes abusées à apprendre à se libérer de ses mauvais souvenirs en apprenant déjà à en parler sans craindre des quelconques représailles venants des abuseurs et à apprendre à partager avec les autres pour avertir et pour motiver ceux qui n’ont pas encore le courage d’en parler de le faire. Il est question de briser le silence qui existe dans ces situations car aujourd’hui plus d’une femme sur dix ont été abusées par un proche parent et ces femmes n’ont jamais eu le courage d’en parler. En effet, nous croyons que la guérison commence par la force que l’on trouve de faire face à ces événements douloureux en en parlant. Nous avons trois buts à atteindre par cette association .
 
Nos buts :
v  Créer une plateforme et un environnement qui permettent de relever les femmes, les hommes et les enfants abuser. Il s’agit de les aider à surmonter ces traumatismes causés par les abus. Mettre fin à la peur du lendemain, à la peur de retrouver une vie normale, mettre fin là la culpabilité qui ronge leurs âmes car se croyant responsables des abus subis.
v  Participer à la reconstruction sociale, familiale, émotionnelle… et à l’intégration sociale des personnes abusées. Ces abus laissent des traces inimaginables qui causent le manque de confiance en soi et envers les autres. S’il y a des mauvaises personnes ayant des intentions malsaines, on ne peut pas nier qu’il y a néanmoins des bonnes personnes ne nous voulant pas toujours du mal et cela serait dommage de vivre fâché contre le monde entier. Ainsi, par ce but nous voulons leurs faire changer de paradigme c’est-à-dire leur faire regarder les abus vécus avec un autre regard qui les libère de toute colère contre elles-mêmes, contre l’humanité et/ou toute solitude créée par ces abus.
Donner des outils pour être délivré de ce passé affreux et montrer la voie vers un espoir et un épanouissement personnelle véritable.

Siège social

3 Rue Michel Vernière 34090 Montpellier

Site internet

https://

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Culturelle et d’Action Sociale de la Jeunesse Montpellieraine
Association Culturelle et d’Action Sociale de la Jeunesse Montpellieraine
Association ABP Montpellier
ABP Montpellier
Association Souffle L-R
Souffle L-R
Association Culture Numérique Occitanie
Culture Numérique Occitanie