La Voix De l'Enfant

Humanitaire - Caritative

Nous portons la voix des enfants en détresse, en France et dans le monde. La Voix De l’Enfant est une fédération de 75 associations qui intervient dans près de 100 pays, depuis 42 ans. Elle a pour but l’écoute et la défense de tout enfant en détresse, quel qu’il soit et où qu’il soit.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

42 ANS D’ENGAGEMENT ET D’ACTION !

La Voix De l’Enfant est une fédération de 75 associations qui intervient dans près de 100 pays. 

Elle a pour but « l’écoute et la défense de tout enfant en détresse, quel qu’il soit et où qu’il soit ». La voix de l'Enfant  apporte à tout enfant en détresse des conditions de vie respectueuses de ses droits.

 

En France, priorité est donnée à la lutte contre les violences faites aux enfants et à la prise en charge des victimes tout au long de leur parcours judiciaire. Avec ses 39 avocats, la Voix de l'Enfant est partie civile dans plus de 60 instructions et procès.

Pour protéger l'enfant tout au long de son parcours judiciaire, la Voix de l'Enfant poursuit la création d'UAPED (Unité d'accueil pédiatrique enfance en danger) dans les hôpitaux et les salles de confrontation protégées qui sont accompagnées de formations pluridisciplinaires.

 

À l'international, la priorité est donnée à l'établissement d'un état civil : un être humain sur sept est privé d'existence légale, en particulier les enfants dont la naissance n'est pas déclarée officiellement. Cette absence d'identité administrative fait d'eux des proies faciles pour tous les trafiquants et les milices.

Un Etat civil, permet à un enfant d'être scolarisé, d'être soigné, en un mot : d'être protégé...

Nous intervenons également dans toutes les situations d'urgences, lors de guerres, de catastrophes naturelles, d'effondrements politiques…

 

Un seul parti : l'enfant.