La page demandée n'est pas accessible, mais celle ci peut vous intéresser !

La Voix De l'Enfant

UN SEUL PARTI L'ENFANT

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?


39 ANS D’ENGAGEMENT ET D’ACTION 


La Voix De l’Enfant est une fédération de 80 associations qui intervient dans près de 103 pays. 


Elle a pour but « l’écoute et la défense de tout enfant en détresse, quel qu’il soit et où qu’il soit ». La voix de l'Enfant  apporte à tout enfant en détresse des conditions de vie respectueuses de ses droits.


En France, priorité est donnée à la lutte contre les violences faites aux enfants et à la prise en charge des victimes tout au long de leur parcours judiciaire. Avec ses 39 avocats, la Voix de l'Enfant est partie civile dans plus de 60 instructions et procès.


Pour protéger l'enfant tout au long de son parcours judiciaire, la Voix de l'Enfant poursuit la création d'UAPED (Unité d'accueil pédiatrique enfance en danger) dans les hôpitaux et les salles de confrontation protégées qui sont accompagnées de formations pluridisciplinaires.


A l'international, la priorité est donnée à l'établissement d'un état civil : un être humain sur sept est privé d'existence légale, en particulier les enfants dont la naissance n'est pas déclarée officiellement. Cette absence d'identité administrative fait d'eux des proies faciles pour tous les trafiquants et les milices.


Un Etat civil, permet à un enfant d'être scolarisé, d'être soigné en un mot d'être protégé...

 


nous trouver

Coordonnées

Tour Essor / 14-16 rue Scandicci
93500 PANTIN

Contacter l'organisme