La Voix des Forges

Arts et culture

Le projet LA VOIX DES FORGES s’inscrit à Niederbronn-les-Bains dans la Région des Vosges du Nord en faisant interagir culturellement la Ville, les Forges de Jaegerthal, et la voix. Elles se réapproprieront leurs espaces, lieront, relieront leurs besoins, créant ainsi « une histoire » en commun.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Le projet LA VOIX DES FORGES est fondé sur :

- Le choix d’un domaine avec une population très dynamique mais qui n’a pas encore fait l’objet d’une démarche visant à la fois culture, labellisation et production de spectacles vivants.

- Une place centrale accordée à la démocratisation, aux collectes de sons, de voix, de talents, de la Région entre autres.

- L’utilisation ambulante (dans la Ville même) de toutes les possibilités d’un théâtre d’opéra.

- Le festival bénéficiera de la mise en place d’un espace d’information et d’ateliers propres à leurs spécificités.

Il sera aussi le lieu d’un travail éditorial d’archivage, et d’identification des musiques programmées visant à éclairer les publics sur les offres grâce à une programmation musicale exigeante dont la diffusion sur une radio et/ou webradio de grande qualité dédiée à la parole publique et encadrée par des professionnels constituera une plus-value par rapport aux offres des festivals traditionnels. Une collaboration avec les écoles sera mise en place.


LA VOIX DES FORGES souhaite :

_apporter une image sonore mutualiste en renforçant le sentiment d’appartenance à une région (Vosges du Nord, Niederbronn-les-Bains) par une participation active des populations à la vie culturelle ;

 

_contribuer au développement et au rayonnement culturel de la région par la programmation, le choix, la captation puis la diffusion et le partage d’événements sonores et musicaux de premier plan ;

 

_renforcer l’attractivité de la région en tant qu’espace de vie mais aussi en tant qu’espace économique par la présentation d’une nouvelle offre culturelle vivante, diversifiée, populaire et de qualité, dans des lieux réhabilités (Les Forges de Jaegerthal) ;

 

_proposer une diffusion dynamique, à travers l'offre, de tout ce qui constitue le spectacle vivant de la Région voire du Rhin Supérieur : musique, conte, musiques actuelles, opéra, opéras de poche prioritairement.

 

_réunir sous un même label ateliers de voix, d’écriture, musiciens, chanteurs, amateurs et professionnels, de la vie culturelle de cette Région.

Siège social

44 route de Reichshoffen 67110 Niederbronn-les-Bains

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

r

riegert sylvie

30 juillet 2020
Bonjour

deux années de suite où je suis ravie de voir se développer l'attractivité de notre région : de l'excellence : bravo. Il est temps d'aller vers les gens, que la culture donne envie en la rendant accessible au plus grand nombre, c'est d'abord sortir de ces zones de confort, repenser l'accès à la culture et dépasser l'entre soi car nous vivons dans un monde global où chacun a sa place différente mais complémentaire pour une synergie commune : le bien humain. Les foules se déplacent lorsqu ...voir plus. Répondre au commentaire de riegert sylvie
h

hilbold jacques

24 juillet 2020
Je souhaite réserver deux places pour ce soir le 24/7 Répondre au commentaire de hilbold jacques
h

hilbold jacques

24 juillet 2020
Je souhaite réserver deux places pour ce soir le 24/7 Répondre au commentaire de hilbold jacques

Notre communauté

ertzinger gabrielle riegert sylvie
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Bibliothèques Sans Frontières
Bibliothèques Sans Frontières
Association POUR LE FIL D'ARIANE
POUR LE FIL D'ARIANE
Association URBAN VIBRATIONS SCHOOL
URBAN VIBRATIONS SCHOOL
Association TAOA
TAOA