La Voix des Jummas

Défense des droits

La Voix des Jummas est une association française qui défend les droits des autochtones jummas (Chakma, Marma, Tripura...) du Bangladesh.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

L’association LVJ, La Voix des Jummas, a été créée p our défendre pacifiquement les droits des Jummas dans les Chittagong Hill Tracts. Elle est soutenue  par des associations de défense des droits de l’homme dans le monde,  ainsi  que  par  des  associations  pour  les  jummas  (AJHA,  Les  amis  des  Jummas,  Peuples  des  Collines) dont les actions doivent garder leur vocation première (parrainages, micro-crédits, forages de puits...).

L’objectif  de LVJ est d’œuvrer pacifiquement pour que les accords des CHT signés par le gouvernement du Bangladesh en 1997 soient enfin appliqués, que les jummas puissent de nouveau vivre en paix sur leurs terres, que cessent ces crimes souvent impunis.

Le  bureau  de  LVJ  est  composé  de  membres  français,  d’origine  jumma  ou  non.  Grâce  à  votre  adhésion,  LVJ pourra réaliser différentes actions, notamment lancer des campagnes médiatiques, envoyer des lettres groupées aux  dirigeants  de  la  planète,  faire  circuler  des  pétitions  d’envergure  en  partenariat  avec  des  organisations nationales,  bangladeshi  et  internationales  poursuivant  les  mêmes  buts,  s’intégrer  au  sein  des  mécanismes internationaux de défense des droits des peuples autochtones, participer à des conférences interculturelles et sur les  droits  de  l’Homme,  organiser  des  séminaires  avec  le  concours  d’autochtones  engagés  dans  la  défense  des jummas.

Nous ne pouvons pas rester les bras croisés, nous devons agir pour que la paix revienne dans cette belle région du Bangladesh.