L'ALPHABETISATION DES PRISONNIERS DE MAKALA (CONGO RDC)

par LA VOIX DES SANS VOIX

Faire un don

L'ALPHABETISATION DES PRISONNIERS DE MAKALA (CONGO RDC)

par LA VOIX DES SANS VOIX

Faire un don

Nous soutenons les prisonniers de Makala. Un projet d’alphabétisation a été mis en place où les prisonniers reçoivent des cours de Français

Présentation du projet

Depuis 2015, La Voix des Sans voix tient aussi la main aux prisonniers de la prison de Makala au Congo (RDC). Dans cette population, une majorité a entre 18 et 35 ans. Outre le partage de l'évangile, le soutien moral et financier nous proposons une formation gratuite et à entrée libre.

Origine du projet

Tout part d'un constat: 90% des détenus de la prison de Makala sont analphabètes. Ceux-ci, avec beaucoup d'engouement sont pourtant très nombreux à s'inscrire aux cours d'alphabétisation. Ces cours, sont aussi une porte pour eux, afin d'espérer avoir des opportunités plus larges.

A quoi servira l'argent collecté ?

Cette collecte, nous l'ouvrons principalement afin de pouvoir fournir un matériel informatique adapté, afin de pousser plus loin la formation que nous offrons aux prisonniers volontaires pour les cours d'alphabétisation.

Notre équipe

Il est important de préciser que notre équipe collabore étroitement avec l'équipe de gestion interne de la prison, cette équipe est elle-même composée de détenus volontaires.

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page