Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de La voix du poulpe pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

"J'ai mangé du Jacques" au Festival d'Avignon 2019

par La voix du poulpe

"J'ai mangé du Jacques" a rencontré un grand succès public et presse. À vous de lui offrir une visibilité au Festival Avignon Off !

Mise en bouche...

Le Festival d'Avignon est devenu le rendez-vous incontournable des diffuseurs, producteurs et programmateurs du spectacle vivant. Autrement dit : si l'on souhaite que notre spectacle perdure, qu'il se fasse connaître et parte en tournée dans tout le pays - et par delà les frontières - notre présence y est indispensable.

Or, cela représente un investissement financier considérable. Grâce au succès de nos représentations passées, nous avons déjà un petit apport qui nous permet de considérer le projet possible. Mais cela ne représente qu'une petite partie de l'investissement général. C'est pour cette raison que nous faisons appel à votre soutien, pour nous aider à réaliser cette aventure. Certains d'entre vous ont sans doute vu le spectacle. Les sourires et les encouragements à la sortie de la salle nous laissent penser que nos "Jacques" ne vous ont pas laissé indifférents. C'est un spectacle gouleyant, d'où surgit le désir d’être vivant, fougueux, rebelle, amoureux, de déguster pleinement l’instant présent.

Les ingrédients...

"Nous nous sommes rencontrés en 2001 pour la création d’un spectacle musical sur Serge Gainsbourg, Raphaël Callandreau en tant que pianiste, chanteur et comédien et Julie Autissier, comme comédienne, chanteuse et instrumentiste. Quelques années plus tard, riches de nos expériences respectives, nous nous retrouvons sur la pièce «Fausse moustache», écrite et mise en scène par Raphaël. Son succès renforce notre complicité et ravive notre envie de former un duo.
J’ai mangé du Jacques est né du désir de chanter tous ces Jacques, poètes, compositeurs, interprètes, paroliers qui ont marqué tant de générations. Pour incarner avec justesse ces textes passionnés, écorchés, drôles, nourrissants, nous avons fait appel à Émilie Chevrillon, comédienne et metteuse en scène.
Au cours de ce repas, vous découvrirez deux personnages loufoques et idéalistes qui jouent, chantent, cuisinent et réinventent la langue des Jacques, pour vous la servir... Al dente !"

Julie & Raphaël

LE MONDE « Un spectacle astucieux, varié, en l’honneur de tous ces Jacques. »

TELERAMA « Une relecture jubilatoire. L'on sourit de tant de malice, et l'on s'émeut aussi... »

FIP RADIO « Ils revisitent avec bonheur le patrimoine exquis, al dente. »

LE PARISIEN « Ils restituent le plus savoureux de ce qu’ils ont digéré. »

FROGGY'S DELIGHT « Un spectacle nourrissant qui donne faim de chansons. »


La recette pour un festival al dente...

Le tout n'est pas de simplement participer au festival, mais surtout d'y participer dans les meilleurs conditions possibles. Pour cela il est nécessaire de jouer dans une salle prestigieuse (identifiée par la profession et par le public), de partir avec un-e chargé-e de diffusion et de presse, et d'avoir une communication efficace

En résumé, nous avons besoin de :

- 900 euros pour l'impression d'affiches, tracts et dossiers

- 2100 euros pour les frais d'un-e chargé-e de diffusion

- 1200 euros pour les frais d'un-e attaché-e de presse

- 2200 euros d'acompte à verser au théâtre

- 600 euros pour rémunérer une personne qui nous assistera dans la distribution de tracts

Une équipe à croquer...

JULIE AUTISSIER

La gourmandise artistique a saisi Julie au berceau. Chanteuse pimentée, comédienne gouleyante, elle s’installe dès l’adolescence au banquet du théâtre de troupe, se formant à l’école Claude Matthieu et suivant des stages de masque et de clown, avant d’intégrer (entre autres) les compagnies TAF théâtre, Caravane des poètes, Le Puits qui parle, et le Théâtre du Soleil, où elle découvre avec émerveillement les recettes d’Ariane Mnouchkine.
Parallèlement, elle gloutonne des farandoles de mélodies à l’école de jazz « le CIM » puis sur scène : En passant chez Monsieur Gainsbourg, Faster Disco, Fausse moustache la comédie musicale... Bref, on peut dire que Julie déguste à tous les râteliers !

RAPHAËL CALLANDREAU

Mijoteur de chansons pétillantes, concocteur de pièces fantaisistes, bouilleur de revues sucrées et de cabarets acides, Raphaël pianote, amuse et donne de la voix, dans des douceurs malicieuses dont il est aussi auteur, compositeur ou arrangeur : En passant chez monsieur Gainsbourg, Une partie de cache-cache, Coups de Foudre... « De l’humour avant tout ! », telle est la recette qui lui ouvre les portes des tablées humoristes les plus réputées : Les Blancs-Manteaux, le Point-Virgule, Le Caveau de la République... Il s’invitera lui-même dans les cuisines du théâtre musical : Naturellement belle, les Divalala, Fausse moustache la comédie musicale, par lesquels il régalera un large public de fins gourmets.

ÉMILIE CHEVRILLON

Nourrie aux techniques du théâtre russe, gavée de leçons de piano (et de Ionesco), Émilie est une vorace de toute forme de spectacle propre à émoustiller les sens. D’abord comédienne puis assistante aux créations du fameux chef Laurent Terzieff, elle fréquente le gratin du théâtre absurde à la Huchette, musical au Ranelagh, et poétique au Poche Montparnasse, avant de monter en sauce sa propre compagnie, l’Obtus Obus, sous la bannière de laquelle elle met en scène pas moins de quatre pièces. Sa carrière déjà riche et encore prometteuse recèle mille saveurs...

Vous pouvez nous retrouver:

- Sur notre page Facebook

- Sur notre chaîne Youtube

Donner 10 euros

Jacquillettes au guyère

Un grand merci !

Donner 20 euros

Dutronière au café

1 carte postale envoyée d'Avignon

Donner 50 euros

Brel fumé

1 invitation au spectacle à Paris ou Avignon

Donner 100 euros

Filet d'Higelin aller-retour

les 3 contreparties précédentes + 1 verre ensemble, offert après le spectacle

Donner 150 euros

Oeuffenbach poché

les 4 contreparties précédentes + 1 sac en toile "J'ai mangé du Jacques"

Donner 300 euros

Côte de Prévert

1 invitation au spectacle + 1 chanson personnalisée, composée rien que pour vous, sur votre vie ou celle de quelqu'un que vous aimez, ou encore sur un thème de votre choix !

Donner 500 euros

Saint-Jacques à la mode des frères

Une représentation du spectacle à domicile

Donner 1000 euros

Grand Jacques flambeur flambé

Toutes les contreparties !... et notre reconnaissance éternelle

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme
08/05/2019
T
Thierry Chardon
07/05/2019
j
jacques JOLINON
04/04/2019
Signaler la page