LA4LSOIGNANTE

Humanitaire - Caritative

Nous sommes un couple, un médecin et l'autre kiné prêts à participer pour le 4L Trophy, et pour se faire nous avons créé notre association "LA4LSOIGNANTE" ! Cette association nous permet de récolter de l'argent qui nous aidera à réaliser ce projet en février 2023. Merci pour tous.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Nous voilà la 4LSoignante prêt à démarrer l'aventure du 4L trophy ! 
Tellement heureux de vous annoncer le projet qui se déroulera du 16 au 26 février 2023.
Voilà quelques mois qu'on hésitait à prendre part à cette monstrueuse expérience, ce fut un grand pas pour nous, mais surtout la volonté de participer à une action qui porte du sens ??
Mais qui sommes nous ? ??

Pilote : Madeleine, 25 ans, interne en Pédiatrie, conductrice hors pair

"Depuis tout petite je voyage beaucoup grâce à mes parents, ma mère infirmière militaire et mon père médecin militaire, en plus de me donner le goût de leurs métiers, ils m ont donné le goût de l aventure ! Mon grand frère et sa compagne ont pris part à l aventure 4L trophy l année dernière, une expérience humaine, dépassement de soi et solidarité, j ai tout de suite accroché à l'idée
Aujourd'hui interne en Pédiatrie, c est à mon tour avec mon compagnon de faire partie de cette belle histoire"

Co-pilote : Victor, 27 ans, kinésithérapeute, meilleur cartographe

« C’est Madeleine qui m’a motivé le plus à faire le 4L Trophy. Cela fait un certain temps que j’en entends parler et cette année, c’est la bonne, on se lance.
Le mélange d’aventure incroyable à partager à 2 et d’une aide que l’on peut apporter, ça me correspond tout à fait. Ca tombe bien j’en ai fait mon métier. Soigner un dos, c’est aussi une aventure, non ? 
Bref, je suis plus motivé que jamais, pour ce défi. »

Et évidemment...

Notre 4L, surnommée « Minou Mobile », ce doux nom lui a été donné en hommage au père de Madeleine, médecin de profession, surnommé lui-même « Docteur Minou » et sans qui cette aventure ne serait pas possible. Elle a la douloureuse tâche de nous amener jusqu’au bout, mais surtout de nous supporter pendant 10 jours.