LA4LTALENCAISE

Humanitaire - Caritative

Nous avons crée l'association LA4LTALENCAISE dans le but de participer au 4L TROPHY édition 2022. On s'embarque dans l'aventure sous le numéro #0666 (espérons que le numéro nous porte chance !)

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

 

 

L'association LA4L TALENCAISE a pour objectif de soulever des fonds pour participer au 4L Trophy édition 2022, tout en limitant notre impact environnemental lié au Rallye.                                            

Le 4L Trophy est un raid de 10 jours au mois de Février de chaque année en Renault 4L au départ de Biarritz et à l'arrivée à Marrakech (6500 Km de parcours) . L'événement rassemble 1500 équipages âgés de 18 à 28 ans :) pour une course kilométrique ayant pour but de contribuer aux actions humanitaires de la "Croix Rouge" et des "Enfants du Désert" en :  

  • Remettant du matériel scolaire et sportif aux enfants  à l'étape de Merzouga au Maroc

Les coffres bondés des 4L (fournitures scolaires, matériel médical et informatique, équipements sportifs, vêtements, jouets etc.) : il pèse quelques 30 tonnes chaque année et profite à près de 20 000 enfants de la Province d’Errachidia.

  • Permettant la construction d'écoles primaires (déjà au nombre de 30), de garderies, de salles de classe, d'aménagements pour enfants handicapés, de blocs sanitaires, de puits…

En 2019 par exemple, c'est trois salles de classe qui ont été construites !!!

  • Apportant une "aide- alimentaire"

Ce sont 20 Kg par équipage de denrées alimentaires non-périssables qui sont acheminées au départ du raid à la Croix Rouge qui permet de redistribuer 20 000 repas chaque année aux familles françaises dans le besoin !


Place aux présentations, qui somme nous ? :D

??

Océane Richard (Co pilote), 30 ans
"Je suis multi-casquette (j'aime toucher à tout) mais il me manque justement celle de la bénévole pour une mission humanitaire !!"


Pierre-Etienne Riou (Pilote), 25 ans
"Chef scout, j'ai toujours voulu mener à bien un projet pour aider ceux qui en ont besoin"

??

En couple depuis 10ans, nous avons légèrement mis en suspens le projet du 4L Trophy suite à la merveilleuse naissance d'un petit bout de nous de bientôt 5 ans.
Maintenant à l'école, nous avons envie de foncer tête baissée (mais de manière raisonnée) dans le projet et de remplir de fierté notre enfant.

 

Nous voici au départ d'une grande aventure qui, nous l’espérons, portera ses fruits !!!!!!!!!!