Adhésion au Labo 2025

par Labo 2025

Validité de l'adhésion illimitée

Adhésion au Labo 2025

par Labo 2025

Choix de l'adhésion

Adhérents

Récapitulatif

Finalisation

Adhésion

Adhésion pour un an au Labo 2025

5,00 €

Souhaitez-vous ajouter un don à Labo 2025 en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

Adhésion au Labo 2025

Labo 2025 est une association de jeunes étudiants et professionnels qui soutiennent la candidature de la France innovante à l’Exposition universelle de 2025.

Entre 2013 et 2015, un millier d’étudiants de 13 grandes écoles et universités françaises ont répondu à l’appel d’EXPOFRANCE 2025 pour constituer ensemble le dossier de candidature de la France. Il s’agissait d’imaginer le modèle des Expos du XXIe siècle et d’apporter un regard neuf sur les grandes thématiques liées à leur organisation : modèle économique, communication, accueil et hébergement, mobilités et patrimoine. Ces travaux ont été présentés devant des journalistes, des élus et entreprises partenaires et sont aujourd’hui le socle du projet de la candidature française. 

L’association Labo 2025 a été créée à la suite de ces travaux afin de poursuivre cet élan. Labo 2025 fédère autour d’une ambition commune les ressources d’une jeunesse audacieuse, active et volontaire. Nous souhaitons rassembler les étudiants et jeunes professionnels de tous horizons ; nous voulons créer un élan d’innovation avec ceux qui seront les acteurs, entrepreneurs et décideurs de demain. 

Notre créativité et notre engagement seront les outils de promotion de notre candidature pour 2025. 


Depuis 2015, Labo 2025 est allé à la rencontre des jeunes. Nous avons encouragé le dialogue et le partage autour de l’héritage des Expositions universelles : sur les traces de leurs vestiges dans le Grand Paris lors de Flâneries urbaines, mais également lors de la Nuit des Débats 2016, en questionnant ce qu’elles nous ont légué et l’opportunité d’accueillir le monde en 2025. Nous avons également échangé avec des professionnels - architectes, chefs d’entreprises, acteurs politiques et associatifs - conscients de l’occasion unique que représente un tel événement. 

Nous continuerons et amplifierons ces initiatives à l’avenir. Le rassemblement de la jeunesse et la candidature de la France à l’organisation de l’Exposition universelle de 2025 sont une formidable opportunité pour imaginer ensemble le futur, réinventer nos sociétés et réenchanter notre quotidien. 

Ayons l’audace d’y croire ! 

Les membres de Labo 2025
Signaler la page