LABOCATEAM

La BocaTeam- Europ'raid 2018-Projet Humanitaire

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Après 3 éditions réussies, Europ’Raid repart sur les routes d’Europe pour une cinquième édition !

Du 28 juillet au 19 août aura lieu l’édition 2018 de Europ’Raid, le premier tour d’Europe automobile. Au départ, 250 équipages, soit 750 participants, s’élanceront à bord de Peugeot 205 pour un raid-aventure culturel, solidaire et sportif, de 10000 kilomètres à travers 20 pays d’Europe en 23 jours. Ils rallieront l’Ouest à l’Est de l’Europe, feront étapes dans 23 villes d’Europe partenaires, et achemineront 15 tonnes de matériel scolaire lors des 4 actions solidaires. Europ’Raid est un événement européen et fédérateur dont le but est de redécouvrir l’Europe, ses paysages magnifiques, ses villes célèbres, tout en réalisant des actions de solidarité internationale: rallier les villes et pays d’Europe, et acheminer du matériel scolaire dans des écoles isolées d’Europe de l’Est. Organisé chaque année au mois d’août, l’objectif est de réunir toujours plus de participants, originaires de tous les pays d’Europe, pour 23 jours d’une aventure culturelle et solidaire.

Réservé à la Peugeot 205, Europ’Raid met à l’honneur la quatrième voiture française la plus vendue de l’histoire avec plus de 5 millions d’exemplaires.
Voiture bon marché, fiable, simple à réparer, et économique en carburant, la Peugeot 205 est la voiture idéale pour parcourir les 10000 kilomètres à travers le relief européen. Pour la quatrième année consécutive, malgré leur vingtaine d’années, 150 Peugeot 205 repartent à la conquête de l’Europe.
Europ’Raid est une aventure en équipe ! Composés de trois équipiers chacun, les équipages faire preuve de solidarité, d’entraide, et d’un très bon esprit d’équipe pour aller au bout de ce tour d’Europe.
Pendant 23 jours, ils devront ensemble faire face aux difficultés du raid: la navigation entre les étapes, l’orientation dans les pays traversés, la longueur de l’itinéraire, la fatigue... Un véritable défi que les 450 participants de l’édition 2017 devront relever en équipes.



Un événement culturel inédit :
Europ’Raid est un raid culturel en Europe. 20 pays, 14 capitales et plus de 100 patrimoines UNESCO mondiaux en voiture Peugeot 205. Les voitures parcourront plus de 10 000 kilomètres à travers toute l’Europe.

Une aventure solidaire hors du commun :
Cette aventure permettra surtout d’apporter notre soutien à des écoles. En effet Europ’Raid a ainsi pour but de soutenir les écoles et les enfants en leur apportant 25 tonnes de fournitures scolaires, soit 100 kilogrammes par équipage. Europ’Raid est aussi et surtout une action humanitaire hors du commun !

Un véritable défi sportif :
Europ’Raid est aussi un véritable défi sportif ! 10 000
kilomètres à parcourir en 23 jours, soit plus de 450 km par jour. A bord de notre Peugeot 205 nous devrons ainsi nous orienter nous-même.

Siège social

4 rue Mozart 85590 les Epesses 85590 les epesses

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association LES BIDONS DE L'AN FER
LES BIDONS DE L'AN FER
Association Foyer des Jeunes Les Epesses
Foyer des Jeunes Les Epesses
Association Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Association Pélicans Gym
Pélicans Gym