LaboFolk

Sports

Notre slogan : LaboFolk Animez Vos Pieds, Vos Oreilles Composé d'un atelier de danses et d'un ensemble de musiciens, nous avons à cœur de promouvoir les danses et les musiques Folk Nous proposons des sessions où musiciens et danseurs se retrouvent, et aussi un bal annuel. Venez nous rejoindre !

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Je me nomme LaboFolk je regroupe des musiciens et danseurs, qui ont à cœur expérimenter danses et musiques folk.

Je suis une jeune association messine enregistrée au tribunal de Metz, le 11/12/2019 sous les références 178-257, dont l’objectif est de promouvoir les danses et les musiques folk.

J’existe depuis août 2014. Mes sessions se déroulent à la BàM, alliant musiciens et danseurs, dans le studio scène pour une répétition commune.
Mon chœur bat au rythme de flûtes (à bec, piccolo, traversière, alto), de violons, d’un violoncelle, d’une viole de gambe, d’une basse, d’une guitare acoustique, de clarinettes (Sib, La, basse), de bassons (baroque, moderne), de saxophones (Alto, Ténor et Baryton), d’un clavier, d’un djembé, et de quelques petites percussions telles que tambourin, cuillères, ...
Je réunie musiciens et danseurs lors d’une session toutes les 5 à 6 semaines.
Tous les vendredis soirs, j’initie aux danses folk à l’espace Corchade de Metz 
Je réunis les musiciens au centre socio culturel de Metz-Queuleu.

Nous rejoindre sur fb : facebook.com/LaboFolk

Evènements passés :
J’ai déjà eu l’occasion de me présenter au public à Malzeville (17/11/18), où nous avons partagé la scène avec les groupes SansGain et FolkX’ygène.
La saison 2019-20 je me suis présentée à l’agglomération messine en inaugurant les sessions publiques au centre socio-culturel de Queuleu (27/10/19) et au travers d’un article paru le 1er novembre 2019, dans le Républicain Lorrain.
Cette année fût aussi la réalisation de notre 1er Bal (1/03/20) au complexe saint symphorien où tous les musiciens furent présents sur scène pour accueillir le public. J’ai été parrainé par RhesusPositif qui est venu partager 2 morceaux avec nous. Je fus gratifié d’un article dans la presse locale (RL du 2 mars 2020)
Cette saison 2020-21, nous avons initié Bouffée de Folk. Ce fut l'occasion de partager la scène avec nos amis de TradiMad
Pour remercier les adhérents de 2020-2021 nous avons offert avec leur adhésion le 1er CD du LaboFolk.