


Labopera Occitanie-Méditerranée
Arts et cultureNous créons chaque année un opéra coopératif, associant à l'équipe professionnelle, des forces vives amateures du territoire et des jeunes issus de lycées professionnels au profit d'un large public familial et néophyte.
Nos actions en cours
Adhérer à nos activités 2
Nous faire un don 1
Qui sommes-nous ?
Le Labopéra Occitanie-Méditerranée est la nouvelle antenne locale de La Fabrique Opéra :
https://www.lafabriqueopera.com/
https://www.labopera-occitaniemediterranee.com/
Il s'agit de créer chaque année, un opéra coopératif, associant à l'équipe professionnelle (chanteurs, musiciens et direction), des forces vives amateures du territoire (conservatoire, choeur,...) et impliquant la participation de jeunes issus de lycées professionnels (pour le maquillage, les costumes, les décors, l'encadrement du public etc...), au profit d'un large public familial et néophyte.
C'est une belle aventure qui fédère les jeunes autour d'un projet musical, à la fois vecteur de lien social, de formation et d'intégration.
Nous créons notre Labopéra sur 4 départements : Les Pyrénées Orientales, l'Aude, l'Hérault et le Gard.
Nous prévoyons une représentation de notre première création, "Roméo & Juliette" de C.Gounod, le 25 mai 2024 au Narbonne Arena et une tournée d'une forme plus légère et pédagogique dans l'Aude en avril 2024.