Soutenez un collectif de chercheurs tournés vers la société civile

par Laboratoire de Sciences Sociales Appliquées (LaSSA)

Cette collecte est terminée.

Soutenez un collectif de chercheurs tournés vers la société civile

par Laboratoire de Sciences Sociales Appliquées (LaSSA)

Cette collecte est terminée.

Le LaSSA rénove un local pour développer ses activités et créer des emplois


Chers donateurs,

Grâce à vous tous, nous avons atteint et même dépassé notre objectif initial !!
Un GRAND merci pour votre générosité et votre soutien dans cette aventure qui nous fait chaud au cœur.

Vos dons nous ont permis de démarrer d’ores et déjà les travaux.
Votre soutien de 10 000 euros nous permet en priorité de réparer le dégât des eaux, refaire l’électricité, la plomberie et le chauffage, abattre et monter de nouvelles cloisons.

Comme cela est expliqué dans la vidéo, le coût total des travaux est d’environ 18 000 euros.
Le LaSSA contribue à hauteur de 3000 euros et l’argent récolté au-delà de l'objectif affiché ne sera pas en reste : il nous permettra de changer les fenêtres, changer les sols, aménager les bureaux pour nous installer dès septembre dans un lieu de travail idéal !

Alors n’hésitez pas à poursuivre vos dons !
Encore merci !

L’équipe du LaSSA

Le LaSSA

Le Laboratoire de Sciences Sociales Appliquées a été créé en 2010. Il rassemble des anthropologues et des sociologues animés par la conviction que les sciences sociales permettent non seulement de comprendre les manières d'être en société, mais doivent aussi agir pour améliorer le vivre-ensemble. Nous faisons le pari d’allier rigueur scientifique et visées pratiques.

Dans un contexte de précarisation de l’enseignement et de la recherche, le LaSSA se veut une alternative professionnelle innovante. Notre objectif est de concevoir des programmes qui articulent recherches, actions et formations autour d’enjeux de société comme les parcours de soin des sans-abris, la gestion du fait religieux à l’école, les nouveaux modes d’organisation du travail, les trajectoires d’enfants placés.

Depuis 2013, nous sommes prestataires de formations et nous développons le métier de chercheur-formateur.

Pour l’heure, l’impératif est de pouvoir travailler efficacement dans un même lieu. Le travail à domicile a ses limites ! Nous avons donc rassemblé nos économies pour acheter un local nécessaire au développement du laboratoire. Maintenant, nous avons besoin de vous pour nous aider à financer les travaux

 

Notre équipe


Le LaSSA fonctionne de manière horizontale. Il n’existe ni de directeurs, ni de responsables. Les décisions sont prises à l’occasion des réunions d’équipe. Pour autant, chacun de nous est en charge et responsable de pôles particuliers.

  • Johanna Lees est sociologue. Elle a travaillé sur le mal-logement et la précarité énergétique. Elle mène actuellement des travaux sur la santé environnementale dans un bassin d'activités industrielles.
  • Maud Saint-Lary est anthropologue. Elle travaille sur l'islam en Afrique de l'Ouest. Elle développe actuellement des projets sur la question de l'enseignement du fait religieux et de la laïcité à l'école en France.
  • Loïc Le Pape est sociologue. Il a travaillé sur les conversions religieuses et la laïcité. Il s'intéresse aujourd'hui au phénomène de radicalisation en France.
  • Cyril Farnarier est sociologue et travaille sur l'action médico-sociale. Après des recherches sur la protection maternelle et infantile, il mène des travaux sur les trajectoires de vie et de maladie de personnes sans abri. 
  • Ashley Ouvrier est anthropologue. Elle a étudié la mise en place d'essais cliniques en Afrique et travaille actuellement sur les modes de consommation des médicaments en France.
  • Elisabeth Brun-Hurtado est sociologue. Elle s'intéresse aux organisations du travail dans les mondes de l'industrie et de la banque. Elle développe également des projets dans le domaine de la santé au travail.
  • Elsa Zotian est anthropologue. Après avoir étudié les modes de socialisation enfantine en milieu populaire, elle porte désormais son attention sur les itinéraires des enfants placés à l'aide sociale.
  • Juliette Sakoyan est anthropologue. Elle a conduit des recherches entre l'archipel des Comores et la France sur les migrations thérapeutiques. Elle  travaille actuellement sur la prise en charge des adolescents confiés à l'aide sociale à l'enfance.

Vous pouvez nous retrouver sur notre site : http://lassa-org.fr/ 
Et nous contacter par mail : contact@lassa-org.fr par téléphone : 07 82 81 70 91

 

Donner 5 euros

une e-carte postale "avant-après travaux"

Donner 20 euros

votre nom sur le mur des parrains + la contrepartie précédente

Donner 300 euros

votre photo en bonne place sur le mur des parrains + les contreparties précédentes

Donner 1000 euros

notre reconnaissance éternelle + les contreparties précedentes

Donner 50 euros

une invitation à la grande soirée d'inauguration du lieu + les contreparties précédentes

Donner 100 euros

votre nom cité à cérémonie de remerciements + les contreparties précédentes

Association Laboratoire de Sciences Sociales Appliquées (LaSSA)

Laboratoire de Sciences Sociales Appliquées (LaSSA)

Le LaSSA est un collectif de chercheurs en sciences humaines et sociales

william huet
29/07/2016
Anonyme
29/07/2016
dardelet emilie
29/07/2016