Ladainha

Arts et culture

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

 

A la fois danseurs chorégraphes et maîtres de capoeira, Armando de Sousa Carvalho et Michelle Brown sont aussi à l’initiative de la création de la compagnie Ladaïnha en 1997. Le couple, dans la vie comme sur scène, oeuvre dans le but de partager et échanger avec des publics de divers horizons afin de démocratiser l’art chorégraphique. Pour ce faire, l’association a mis au coeur de ses activités la rencontre et l’éducation à travers la culture en diffusant diverses formes d’expressions culturelles.

 

 

Ces valeurs fondent l’association, c’est pourquoi elles se retrouvent à la fois dans la synergie de ses activités :  

• Projets inclusifs et art citoyen (scolaires, EHPAD, personnes en insertion, détenus)

L’association Ladainha oeuvre afin que l'éducation artistique n’ait pas d’âge, c'est pour cette raison qu’elle intervient auprès de différents publics pour créer avec eux des projets chorégraphiques.

Le but est d’amener divers types de public vers l’art chorégraphique, les rendre acteurs clés de leur projet

-Interventions auprès de personnes âgés ou en

situation de handicap

-Interventions auprès de public scolaire


• Création de moments clés de rencontre

Ces moments de rencontre sont l’ADN de l’association car ils permettent la rencontre et le partage entre des modes différents mais jamais opposés, ouverts à tous et qui ont suscité plus d’une vocation !

- Festival Vortex : un croisement des mondes (spectacles, ateliers, stages (capoeira, danse contemporaine, breaking))

- Cours de capoeira et de breaking à l’année

- Ateliers chorégraphiques ouverts à tous 1 fois par mois

- Stages et training ponctuels pour les amateurs et les professionnels de la danse, 

- Stage de  percussions,…

 

L’association Ladaïnha a su s’ancrer sur son territoire et créer des partenariats, en France et à l’étranger afin de générer un impact social positif basé sur l’inclusion, le partage d’expérience et la solidarité. Ladaïnha continue ses actions en s'adaptant aux circonstances et à certaines contraintes pour mener à bien ses projets en faveur de ses différents publics. Ses desseins, profondément ancrés dans l’économie sociale et solidaire, ont permis de faire naître des réflexions et nouvelles ambitions pour faire souffler un vent de nouveauté sur la création et le développement de projets.