La page demandée n’est pas accessible, mais celle-ci peut vous intéresser !

LADC - Danse & Forme

Arts et culture

Association organisant des stages de danses, chant, théâtre ainsi que des démonstrations et une formation professionnalisante.

à la une

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

LADC - Danse et Forme


Au sein du Lyon Arts Dance Center, réside l'association loi 1901 LADC - Danse et Forme depuis sa création en 2016 dont la présidence est assurée par Vincent Jacquemin. Cette association liée à l'établissement et aux locaux du LADC a pour but de :

- Développer tout ce qui est associé de près ou de loin à la pratique de la danse et de la forme de manière générale.
- Le LADC - Danse et forme souhaite valoriser la danse sous toutes ses formes afin de la diffuser à une audience aussi large que possible.
- Le LADC - Danse et Forme au sein des locaux du Lyon Arts Dance Center, propose un travail régulier en danse et en remise en forme à travers des cours, des stages, des soirées et des formations. De nombreuses soirées mensuelles sont d'ailleurs proposées tout au long de l'année en bachata, salsa, kizomba, WCS...
- L'association a également pour but d'organiser des démonstrations, des compétitions et tout autre rencontre liée à la danse et à la forme.
- Avec l'aide du Lyon Arts Dance Center, l'association reçoit différentes associations artistiques et culturelles dans ses locaux afin de favoriser :

- L'échange artistique
- La mutualisation d'espace
- Le partage culturel
- L'accès à la culture pour tous
- Créer des partenariats avec d'autres collectifs associatifs

Le LADC - Danse et Forme a la chance de développer son activité grâce à la confiance de ses partenaires et de ses adhérents se rapprochant du nombre de 900. En effet, l'association ouvrira dans les locaux du Lyon Arts Dance Center, à la rentrée prochaine une formation professionnalisante et préparatrice à l'Examen d'Aptitude Technique dans trois disciplines reconnues par le Ministère de la Culture : la danse Jazz, la danse Classique et la danse Contemporaine. L'association souhaite valoriser une pratique amateur mais aussi professionnelle, afin de former les professeurs et les artistes de demain. Elle souhaite s'ouvrir et s'orienter à tous les types de publics afin de favoriser son déploiement. 

Le LADC - Danse et Forme travaille également de plus en plus en collaboration avec la Ville de Lyon et la Mairie du 7e afin de créer des évènements uniques et de valoriser l'art chorégraphique sous toutes ses formes. Le LADC - Danse et Forme accueillera l'une des 14 manifestations organisées le 22 mars 2018. L'association participera également au Festival Tout l'monde dehors - Édition 2018 organisé par la ville de Lyon lors de deux bals extérieurs dans les 7e et 9e arrondissements de Lyon. Le but étant de favoriser et valoriser une vie associative, culturelle et participative au sein de l'association LADC - Danse et Forme et du Lyon Arts Dance Center. Nous voulons créer une atmosphère agréable et valoriser l'échange culturel pour tous et par tous. 

Siège social

22, passage Faugier 69007 LYON

vous avez une question ?

M

Martinello Lucile

21 juin 2020
Bonjour
J’ai inscrit ma fille Jeanne Martinello au cours de hip-hop du mercredi 24 juin à 17h, via Hello asso, Comme indiqué par mail.
Je ne retrouve pas la trace de cette inscription, pouvez-vous me la confirmer ?
Je vous remercie
Cordialement
Lucile Martinello Répondre au commentaire de Martinello Lucile
D

Desvigne Yves-Marie

22 juin 2018
Bonjour,
La billetterie en ligne pour le showcase du LADC demain soir semble complète. Y aura-t-il des places en vente sur place le soir de la représentation?

Merci beaucoup.

Yves-Marie Desvigne Répondre au commentaire de Desvigne Yves-Marie

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Débattre en Lumière LYON 2
Débattre en Lumière LYON 2
Association Les amis de la librairie Rive Gauche
Les amis de la librairie Rive Gauche
Association Les Médiations Philosophiques
Les Médiations Philosophiques
Association A quoi Serge ?
A quoi Serge ?