Ladies' Circle Valence
Humanitaire - CaritativeLe Ladies'Circle est un club international dont la devise est " Amitié et Entraide " (Friendship and Service). Celle-ci reflète également le plaisir, l’épanouissement, le partage et la tolérance. Le Ladies'Circle regroupe des femmes dynamiques, qui se retrouvent une à deux fois par mois.
Nos actions en cours
Participer à nos événements 1
Qui sommes-nous ?
Le Ladies'Circle est un club international dont la devise est " Amitié et Entraide " (Friendship and Service). Celle-ci reflète également le plaisir, l’épanouissement, le partage et la tolérance. Le Ladies'Circle regroupe des femmes dynamiques, qui se retrouvent une à deux fois par mois.
Buts du Ladies'Circle
- Favoriser l'amitié et établir des relations privilégiées entre les femmes de France et du monde entier.
- Appliquer la devise du Ladies'Circle France " Amitié et Entraide ".
- Offrir à ses membres l'opportunité de participer activement à des conférences, débats, simples rencontres ou sorties.
- Leur fournir des occasions de servir l’intérêt général en développant des actions services à un niveau local, régional, national et international. L'action service internationale et nationale sont votées pour deux ans, tous les deux ans lors des Assemblées Générales Mondiales ou Nationales. Au niveau local, chaque club est libre de choisir son action et la durée de son soutien.
- Maintenir et privilégier, ou développer et entretenir les relations avec la Table Ronde, le Club41 et l'Agora (les autres Clubs du QUATALAGOR).
Nous soutenons deux actions :
> Association Syndrome de Wolfram, au niveau local
Le syndrome de Wolfram est une maladie génétique rare qui associe plusieurs pathologies :
- Un diabète insulino-dépendant qui survient généralement dans la petite enfance,
- Une atrophie optique bilatérale qui peut mener à la cécité,
- Un diabète insipide,
- Une déficience auditive qui peut mener à une surdité de perception,
- Des troubles neurologiques et urologiques plus ou moins sévères apparaissent souvent après les 20 ans.
D'autres pathologies sont présentes dans le cadre de ce syndrome mais avec des occurences différentes selon les cas.
Née de la volonté farouche de familles de lutter contre cette maladie. L’association a pour objectif de relever le défi posé par le syndrome de Wolfram :- Aider les médecins et les scientifiques à mieux la comprendre, afin de la traiter
- Soutenir ceux qui, quotidiennement, se battent contre la maladie.
> AMFE (Association Maladies Foie Enfants), au niveau national, avec l'ensemble des club Ladies Circle France (une soixantaine).
Cette association a pour but de réunir des fonds pour la recherche sur les maladies hépatiques en pédiatrie, dont l'atrésie des voies biliaires. Les fonds peuvent également servir à des actions sociales pour aider les familles face à la maladie de leur enfant.
Plus d'infos : http://www.amfe.fr/