Lafabriquedespetitshasards

Autres

La Fabrique des Petits Hasards est une compagnie de théâtre reconnue d'intérêt général axant sa démarche autour de la création, la formation et la sensibilisation artistique auprès de tous les publics.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Depuis 2002, la compagnie axe sa démarche sur les écritures contemporaines et développe sa pensée d’un art pluridisciplinaire. La Fabrique des petits hasards envisage chaque programmation comme un réel partenariat avec les salles culturelles. Les artistes de La Fabrique, issus des milieux du théâtre, de la danse, du cinéma ainsi que des arts plastiques, centrent leur travail sur la recherche d’une justesse entre les mots, l’image, le corps, l’espace et les sonorités. Le travail étroit entre la musique, la scénographie, la vidéo, le texte et la précision du mouvement est pour nous une identité artistique en questionnement permanent.


La Fabrique des petits hasards mène un réel travail de terrain entre processus créatif et collaboratif (Nombreux ateliers, débats, rencontres, réflexions, installations plastiques, installations sonores, immersions en milieu scolaire…). Nous souhaitons investir l’espace dans son ensemble et étendre la narration en dehors de la scène. Nous racontons ainsi une histoire plus large, inscrite dans une réalité sociale complexe, dont le spectacle est le cœur. Ainsi, l’avant et l’après spectacle, constitués d’installations et de performances, sont des éléments amenés à évoluer au contact du public. Pour chaque projet, la compagnie propose donc une réflexion et un parcours autour du spectacle. 


Depuis dix ans, la compagnie mène des actions en faveur de toutes les populations dans un objectif de démocratisation culturelle des Zones Urbaines sensibles. Elle met en place notamment des actions destinées aux habitants dans la zone porte de Clichy/Saint-Ouen, où la compagnie occupe un lieu de répétition dans lequel elle tente d’y inscrire une dynamique culturelle. Nous aimons partir à la rencontre des spectateurs et dépasser le simple cadre du spectacle pour en offrir de nouvelles perceptions. Le spectateur est ainsi invité à s’impliquer dans la création par le biais d’installations, de performances et d’ateliers menés en dehors du temps de la représentation. 

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Theatraverse
Theatraverse
Association Des Petits Pas dans les Grands
Des Petits Pas dans les Grands
Association théâtre de la coupe
théâtre de la coupe
Association Z'artScène Comédie
Z'artScène Comédie