Laisse-moi t'écrire

Médico-sociale

Vous avez dit biographie hospitalière ? La maladie est source d'isolement. Comment assister la personne malade dans son enfermement,  lui donner l'outil qui l'aidera à réparer cette cassure engendrée par la maladie ? La biographie hospitalière est un moyen d'aider à la résilience  par l'écriture.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

La biographie hospitalière est un moyen d'aider à la résilience  par l'écriture de son propre récit de vie, récit que vient finaliser le biographe avec une oreille attentive et bienveillante. Notre association est à visée humaniste.

Les besoins dans la Loire sont criants : il n'existe pas de structures en matière de biographie hospitalière sur le territoire.

La biographie hospitalière s'adresse aux personnes gravement malades ou en fin de vie, aux personnes en résilience ou en longue rééducation, aux enfants atteints de cancers ou de toutes autres pathologies chroniques ou invalidantes, aux parents endeuillés par la perte d'un enfant...

Une relecture de vie à le pouvoir de redonner du sens au parcours de chacun.

Pour les enfants ou les adolescents, l'imaginaire généré par la création d'un livre va leur permettre de s'évader et de recréer du lien avec l’extérieur. Ils deviendront acteurs de leurs projets participant ainsi à améliorer la qualité de leurs combats contre la maladie.

Notre Histoire

" Des heures de présence auprès des personnes malades en tant que salariée au sein de l'aumônerie du CHU de Saint-Étienne m'ont fait comprendre l'importance de l'écoute active, de la neutralité et celle de l'empathie. Après avoir suivi une formation en biographie hospitalière, j'ai décidé de mettre ma plume au service des autres. L'association Laisse-moi t'écrire offre la possibilité à tous ceux qui le désirent de devenir les auteurs de leurs livres."  Nathalie M. biographe de l'association.

Notre équipe

Une équipe intergénérationnelle de bénévoles s'est constituée pour porter le projet avec Robin, David, Charo, Marie, Pauline et Jacqueline...

Pour nous contacter...

mail :  contact@laissemoitecrire.fr

Boite N°70 - 4 rue André Malraux - 42000 Saint-Étienne

Notre page Facebook : @LMElaissemoitecrire