L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Atelier d'écriture Lallab x Femme en Papier #4

par Lallab

Le 16 février 2020 de 17:30 à 19:30

Atelier d'écriture Lallab x Femme en Papier #4 - Lallab

Lallab et La femme en papier vous propose des ateliers d'écriture pour toutes les femmes musulmanes !

Les ateliers d’écriture sont proposés par l'association Lallab en partenariat avec Amy Tounkara fondatrice de la revue littéraire en ligne La Femme en Papier.

Les ateliers organisés sont une occasion à la fois d’écrire, parce que l’écriture est un exutoire, une affirmation de soi et une possibilité de développer sa créativité. Mais aussi une occasion de partager ses expériences, de libérer sa parole sur des discriminations et de rêver ensemble.
Pour cela, chaque atelier s’articulera autour d’un thème différent, mais toujours relatif aux questions de genre, race et religion. 
Amy vous proposera de mettre des mots sur un souvenir ou une expérience précise. L’écriture se fera soit avec une contrainte stylistique ou soit en toute liberté. L’objectif étant qu’à l’issu de l’atelier chaque participante est composée un texte. Elle aura aussi la possibilité de le lire, obtenir un retour constructif et d’être publié au sein du Magazine Lallab si elle le souhaite.

  • Les ateliers se dérouleront durant 2h30, un dimanche par mois d’octobre 2019 à juin 2020
  • La participation financière est libre, solidaire et modulable selon les capacités des participantes et permet de rémunérer notre intervenante Amy.
  • Le nombre de participantes est limité à 10/12 personnes par atelier.
  • Les ateliers sont ouverts uniquement aux femmes musulmanes.
  • Aucun pré-requis n’est nécessaire. Juste de la bienveillance, de la motivation et de la bonne humeur.
Le quatrième atelier d'écriture aura lieu le dimanche 16 février de 17h30 à 19h30, à Bagnolet (métro Gallieni ligne 3)

Lallab est une association dont le but est de faire entendre les voix des femmes musulmanes qui sont au cœur d’oppressions sexistes et racistes.

La revue Femme en Papier  a été créée en 2018 par l’écrivaine afro-feministe Amy. Elle a publié le livre Les dessous des princesses Disneyqui questionne le féminisme et a mené des études d’histoire et de littérature qui ont placé son identité de Française noire et musulmane au centre de sa réflexion. 
Avec La Femme en Papier, son objectif est de représenter des héroïnes qui contredisent les stéréotypes sur les femmes noires, au travers d’articles d’opinion et de textes de fiction. Dans cette même logique, Amy anime des ateliers d’écriture, afin de permettre à chaque femme, à son tour d’inventer les héroïnes dont elles rêvent, de raconter les histoires qu’elles veulent entendre. 


Bagnolet
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page