Lallab

Défense des droits

Lallab est une association féministe et antiraciste dont le but est de faire entendre les voix et de défendre les droits des femmes musulmanes qui sont au coeur d’oppressions sexistes, racistes et islamophobes.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Lallab,  n.c. néologisme : Laboratoire d'idées et de rencontres à vocation féministe et antiraciste. Association des mots "Lalla" (madame en arabe) et "Lab" (laboratoire)

C’EST QUOI ?

Lallab est une association féministe et antiraciste dont le but est de faire entendre les voix et de défendre les droits des femmes musulmanes qui sont au coeur d’oppressions sexistes, racistes et islamophobes. Nous apportons un changement de paradigme dans le système politique français de lutte contre les discriminations. Nous façonnons un monde dans lequel les femmes choisissent en toute liberté leurs propres chemins d’émancipation.

NOTRE RÊVE

Créer un monde dans lequel chaque femme peut s’accomplir sans peur d’être jugée, discriminée ou violentée quelles que soient ses identités.

NOTRE MISSION

Produire un environnement, des ressources et des outils favorisant la liberté de chaque femme musulmane à définir ses identités et son parcours de vie.