Lam en scene

Arts et culture

OSEZ, Comme le sont souvent d’autres pratiques artistiques, le théâtre est désinhibiteur et contribue à l’épanouissement et au dépassement de soi. Il peut jouer un rôle majeur dans le développement personnel d’un individu et dans la découverte de son potentiel et de son moi intérieur.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Pratiquer le théâtre n’est pas réservé à ceux qui souhaitent devenir acteurs ou comédiens. Souvent, c’est un bon moyen de lâcher prise, de se désinhiber, de travailler sur ses blocages personnels et reprendre confiance en soi.

Lors d’un cours de théâtre, on apprend à improviser, à maîtriser sa voix et ses émotions, à observer et écouter ou encore à remplir l’espace… autant d’exercices et d’outils pour apprendre à se découvrir tant, en tant que comédien qu’individu.

Pour le physique, on apprend le cheminement dans l’espace, on retient les bonnes gestuelles et la bonne posture selon le personnage à interpréter. On apprend également à contrôler sa respiration et ses expressions faciales.

On exerce également sa diction afin de fluidifier la parole et améliorer son élocution.

Pour le mental, on apprend à contenir ou à exprimer les émotions. Le travail d’improvisation pousse à sortir de sa zone de confort.