LANDAPATTES

Club de loisirs et amicales

L’objectif est de mettre en place un Pédibus dans la commune de Landaul. Les enfants rejoignent des points d’arrêts pour être récupérés et accompagnés jusqu’à leur école respective en empruntant des lignes.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une jeune association régie par la loi 1901, c’est-à-dire à but non lucratif, créé en mai 2022. La durée de l’association est indéterminée et nous avons pour but d’améliorer le quotidien des Landaulais et de pouvoir leur rendre service. Nous voulons lancer un Pédibus, qui est un moyen de locomotion qui se déroule à pied par le biais d’accompagnateurs bénévoles dans la commune de Landaul. 

nous voulons renforcer les liens sociaux, encourager à l’autonomie chez les enfants. Pour les parents des enfants, l’objectif est de leur faire gagner du temps, assurer la sécurité de leurs enfants. 

Ainsi que sur l’échelle communale, le but de l’association et aussi de proposer une nouvelle dynamique au sein de la commune, y avoir moins de circulation et favoriser les voies douces? ainsi qu’instaurer une image d'une commune verte et investie.