Landes Tous Solidaires

Action sociale

L'association a pour objet de promouvoir l’économie participative, l’innovation sociale, encourager les bonnes pratiques chères à l’ESS sur le territoire landais et susciter la réflexion sur les enjeux majeurs auxquels notre société est confrontée

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Objets de Landes Tous Solidaires : citoyen, social, solidaire, collaboratif, informatif et pédagogique. 

L'association promeut l'économie participative, la concertation, l'amélioration de notre cadre de vie, l'utilité et l'innovation sociale. Elle se veut également informative et pédagogique, notamment grâce à son site internet et ses réseaux sociaux mis en ligne en mars 2020. L’association souhaite mettre en place des ateliers, afin de fédérer et partager les bonnes pratiques présentes sur le territoire landais, susciter la réflexion sur les enjeux majeurs dans notre société, dont le développement durable, les défis environnementaux, sociétaux pour replacer l'humain au centre de toutes les priorités, renforcer le lien social et tendre vers un mieux-être, mieux vivre, en mettant les générations futures en perspective.

Au vu de la situation sanitaire nous essayons également de nous saisir sur le site des questions qui impactent notre société pour y apporter une réflexion, une vision et une aide solidaire avec incitation à l’implication collective.

L'association s'inscrit dans la proximité locale, le collaboratif mais intègre la possibilité d'enrichir son expérience et ses partages sous forme d'échanges transversaux sur des initiatives inspirantes, de partenariats, de mutualisation de moyens, au-delà de notre territoire comme à l'international.

 

Projets immédiats en cours :

Radio web 
Ateliers pédagogiques pour les jeunes
Ateliers d’accompagnement artistique (sphère musicale),
Ateliers santé à destination du public



Notre but est également de favoriser le débat citoyen constructif et d’encourager l’action parce qu’ils donnent de la légitimité, ouvrent les possibles et permettent de s’inscrire sur le long terme.