LanDestini

Environnement

LanDestini est un fonds de dotation à but non lucratif, créé en 2019, qui a pour mission de relier les humains à la terre, et de contribuer à la préservation et à la diversité du vivant.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Partout, le vivant recule et l’être humain souffre de cette dégradation de la nature. Les liens sont de plus en plus établis entre pesticides et diverses maladies, et les agriculteurs en sont les premières victimes. Ils subissent aussi un système alimentaire qui les exploite.
Par ailleurs les campagnes se vident, malgré un petit mouvement de retour à la terre qui émerge…

Se relier à la nature, agir pour la protéger et ce faisant réinventer de nouvelles manières de vivre en harmonie avec soi-même et avec nos congénères de la communauté du vivant, avec plus de sens, de joie et de résilience…


Ses deux fondateurs, Fanny Agostini et Henri Landes, se sont installés dans une ferme en Auvergne et en feront une ferme pédagogique et un lieu d’accueil écologique. Dans cette ferme, seront enseignés la permaculture, la préservation de la biodiversité et du climat, la lutte contre le gaspillage alimentaire, le zéro déchet, l’alimentation durable...

La ferme LanDestini est entourée par 3,5 hectares de terrain, avec verger, potager et forêt. Les projets LanDestini seront menés principalement en Auvergne et en Corse, en faisant des ponts avec les Etats-Unis. La ferme LanDestini accueillera des groupes scolaires et entreprises pour des séances team building et séminaires.



NOTRE RÉPONSE : DÉPLOYER DES PROJETS À IMPACT CIBLÉS SUR 3 AXES

- ÉDUQUER ET FORMER LES JEUNES

Le programme phare: Champions de l’Alimentation Durable et de la Biodiversité

Dès 2019, LanDestini a lancé un programme d’éducation et d’accompagnement à destination de lycées français et étrangers, les incitant à travailler  ensemble sur des projets d’agriculture urbaine et d’alimentation saine et durable. Des écoles en territoires défavorisés sont ciblés, et les élèves sont mis en relation avec des coachs, étudiants en développement durable. 

- ENGAGER POUR CHANGER LES COMPORTEMENTS

Le projet phare: Athletes By Nature

Les sportifs ont une formidable capacité d'influence. Via Athletes By Nature, des sportifs de haut niveau s'engageront sur des actions concrètes dans leur quotidien, et deviendront porte-paroles de la protection du vivant. Cette coalition de sportifs participera à des projets éducatifs et pourra intervenir en entreprise pour mobiliser des salariés en faveur de la protection de la nature. 

- CRÉER DES EMPLOIS AU SERVICE DU VIVANT

Le projet phare: L’incubateur LanDestini

Pour remettre l’économie au service du vivant, il faut inventer et mettre en œuvre des nouveaux modèles économiques rentables et créateurs d’emplois. 

En partenariat avec les collectivités et entreprises locales, LanDestini créera un incubateur de startups dont la mission sera de préserver et régénérer la biodiversité en Auvergne (via l’écotourisme, le low tech, le biomimétisme, l’alimentation durable...)



Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Bolivia Inti - Sud Soleil
Bolivia Inti - Sud Soleil
Association SENS SOLIDAIRES
SENS SOLIDAIRES
Association Groupe Chiroptères Corse
Groupe Chiroptères Corse
Association Association Orfélins
Association Orfélins