LAST LUNCH

Arts et culture
Last Lunch est une association culturelle qui œuvre dans la création, la réalisation, la production et la diffusion dans les domaines de l’art et de la culture et plus particulièrement du théâtre.
à la une
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission
L’Association voit le jour en 2007, à l’occasion de sa première création Et eurent beaucoup d’enfants. Finies les histoires de prince charmant : désormais le drame nous ronge l’estomac, le héros court à sa fin, et le défunt n'est autre que l’acteur sacrifié. Notre théâtre est pur et authentique car nous l’accomplissons avec toute notre âme. Notre cène s’apparente à une orgie où Marie-Madeleine lècherait goulument les pieds de Jésus qui assassinerait sauvagement son traitre de frère. Rien n’est trop barbare pour notre théâtre car il est celui de l’excès et de l’inconduite. Et rien n’est assez fou pour conscientiser l’homme moderne, dont les failles n’ont de cesse de grandir mais dont le pêché, après tout, n’est d’être que trop humain ! Nous disséquons ces plaies béantes pour vous montrer le monde tel qu’il est : impitoyable, repoussant toujours plus les limites de l’horreur...jusqu’à l’asphyxie générale. Nous voulons engager la bataille ! Celle d’un art magique au service des âmes égarées et nous luttons contre l’apathie générale. A bas le théâtre embourgeoisé ! Nous revendiquons l’art pour tous et non le divertissement à la masse. Notre théâtre est cash. Nous n’avons pas peur d’éventrer la morale, de triturer les esprits, d’émietter les clichés et de passer les idées reçues à la moulinette. Nous voulons croire qu’un jour le théâtre retrouvera sa nécessité, celle, antique, d’amener toute une cité à regarder plus loin dans ce qu’elle a de violent et de cruel. Last Lunch vous offre la scène, chaque fois comme si c’était la dernière. Question de vie ou de mort, nous partageons avec vous notre chair : ce mystérieux repas dont vous pouvez être sûr n’en avoir jamais goûté de pareil !
Les actions de notre association

SODOME MA DOUCE

Actuellement nous travaillons sur le monologue de Laurent Gaudé, Sodome ma douce, avec la comédienne Vinciane Amilhon, qui interprète la dernière survivante de la ville de Sodome.

L'AMOUR DE PHEDRE

L’Amour de Phèdre de Sarah Kane, mis en scène par Vanessa Bonnet. Avec : Vinciane Amilhon, Marwane el Boubsi, Adrien Letartre, Guylène Olivarès (distribution en cours). Ce projet sera créé la saison prochaine et diffuser en France et en Belgique.

Enquête sur la sexualité- documentaire

Cet été, nous projetons de réaliser ce documentaire: une enquête sur la sexualité. Dans ligne directe de Comizi D'Amore réalisé par P.P.Pasolini en 1964

Siège social

21 rue Louis Lumière 44000 Nantes
vous avez une question ?
Votre commentaire public
Didier Colin
02 mars 2012
Notre communauté

Nos supporters

Colin Didier Coline BerezowskiXavier cecile01
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Devananda
Devananda
Association Les SortieSolidaires en Loire - Atlantique
Les SortieSolidaires en Loire - Atlantique
Association Tambour Battant
Tambour Battant
Association Le Kiosque Nantais
Le Kiosque Nantais
;