SAUVONS LA RAVINE DES LATANIERS, NOTRE PATRIMOINE HISTORIQUE ET NATUREL!

par Lataniers Nout Ker d'Vie

SAUVONS LA RAVINE DES LATANIERS, NOTRE PATRIMOINE HISTORIQUE ET NATUREL!

par Lataniers Nout Ker d'Vie

Aidez-nous à financer nos actions (projet de valorisation du site, communication, évènements etc.)

Présentation du projet

La Ravine des Lataniers, patrimoine naturel et historique, véritable poumon vert situé en plein cœur de la ville de La Possession entre les quartiers de Ravine A Malheur, Camp Magloire, Centre Ville et Chemin des Lataniers,  est actuellement menacée par un projet de carrière de roches massives dans le cadre du projet de Nouvelle Route du Littoral, dans sa variante contestée par le Conseil National de Protection de la Nature et la Haute Autorité Environnementale.

Des crèches, des écoles, des habitations se trouvent à moins de 400m du site d'extraction prévu! Les habitants les plus proches sont à moins de 150m.

Origine du projet

Notre association existe depuis juin 2013, lorsque le projet de carrière a été révélé au grand public. Depuis nous ne cessons de nous battre pour empêcher ce projet monstrueux et préserver notre patrimoine et la santé de nos enfants!

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté nous aidera à financer nos actions : projet alternatif de valorisation du site, campagnes de communication, organisation d'évènements (kabar, pique-nique etc.), éventuelle action en justice... Nous publierons chaque année, entre juillet et septembre, un rapport sur l'utilisation des dons perçus.

Notre équipe

Nous sommes des citoyens lambdas, uniquement préoccupés par la santé et le cadre de vie actuels et futurs de nos enfants. Ce que nous faisons, c'est pour eux et pour tous nos concitoyens. Nous n'avons pas d'autre motivation que celles-ci. 

Nous y mettons notre temps, notre énergie, faisons des sacrifices, sans aucun intérêt financier ou politique ni aucune gloire à la clé.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 200 euros

Lataniers Nout Ker d'Vie

Nila SPITZ
29/10/2016