LAUTREBANQUE

Action sociale

LAUTREBANQUE promeut les actions d'entraide mutuelle afin de favoriser l'inclusion sociale et économique des personnes. L'activité est l'accompagnement à l'accès aux droits fondamentaux, le développement de moyens de financement participatif et à la formation des adhérents.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

LAUTREBANQUE est constituée d'individus originaires de la Loire Atlantique qui utilisent depuis longtemps, le financement participatif comme un moyen de répondre aux besoins de financements de projets individuels. 

Forts de cette expérience, nous avons monté l'association pour :

=> partager notre manière d'utiliser un outil universel de la microfinance afin que d'autres, comme nous, puissent s'en saisir pour améliorer leurs conditions de vie. 

=> accompagner bénévolement des personnes ayant la volonté de mettre en place des actions autour du financement participatif, de la microfinance, l'économie collaborative, l'accès aux droits fondamentaux, et la valorisation du bénévolat des membres adhérents de LAUTREBANQUE. 


L'action "FINANCEMENT PARTICIPATIF"

=> vise à promouvoir la volonté de membres adhérents au projet de LAUTREBANQUE avec une action basée sur le principe des tontines. 

La tontine est un instrument financier à la portée de toutes les mains. Ce principe est utilisé par de nombreux peuples de diverses manières et différentes formes pour répondre à des besoins fondamentaux. 

 


L'action "ACCES AUX DROITS FONDAMENTAUX"

=> vise à promouvoir la loi concernant la procédure de droit au compte. Nous instruisons et suivons des dossiers préalables à la demande d'intervention de la Banque de France pour permettre aux personnes n'arrivant pas ou ayant eu un refus d'ouverture de compte de dépôt d'en obtenir un rapidement. 

EN SAVOIR PLUS 

SITE DE LA BANQUE DE FRANCE 

la page dédié de LAUTREBANQUE 


PRENDRE RENDEZ-VOUS 

07 62 59 97 58  

 

L'action "FORMATIONS"

=> donner la possibilité aux adhérents d'accéder à des formations en lien avec les objectifs de LAUTREBANQUE.

Les membres du conseil d'administration