Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de Lawyers for Women (L4W) pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Adhésion à L4W 2019-2020

par Lawyers for Women (L4W)

Adhésion valable du 01/09/2019 au 30/06/2020

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page

Adhésion à L4W 2019-2020

L’association Lawyers for Women (L4W) est une nouvelle association qui a pour objectif de lutter contre les violences faites aux femmes, dans le monde entier, par le droit, dans les sphères privée et publique. Elle réunit des avocats (membres fondateurs : Michelle Dayan, Emmanuel Daoud, Valérie Duez-Ruff, Carole Pascarel et Benjamin Pitcho qui sont tous anciens membres du Conseil de l’Ordre du Barreau de Paris, ainsi que Khadija Azougach) et des magistrats, des notaires, des policiers, des universitaires, etc. 

Ses membres ont toutes et tous fait l’expérience, dans leur pratique professionnelle, de l’insuffisance des dispositifs de lutte contre ces violences et de leur application effective. Ils et elles savent la fréquence de ces violences et leur impact sur la vie des femmes concernées comme leur entourage et notamment leurs enfants lorsqu’elles s’expriment dans le milieu intrafamilial. Ils et elles sont toutes et tous des professionnels du droit, praticiens dans des univers différents avec la volonté résolue de faire évoluer les pratiques et les dispositifs concernés. 

L4W entend donc créer, en France comme au niveau international, des cycles de formations pour toutes les personnes susceptibles d’intervenir afin de leur montrer la nécessité des actions de prévention et des mesures de protection dont l’efficacité a été reconnue. L4W diffusera également des guides et recommandations et entend faire connaître son expertise auprès des décideurs publics dans le monde entier afin d’éradiquer ce fléau. 

L4W sollicite de la part des juristes une adhésion de 50 euros, afin de financer la diffusion de ces publications et l'organisation d'actions et de formations de qualité. L'adhésion des étudiants juristes est, quant à elle, gratuite.

Signaler la page