Participez au financement du Plug-in LibreOffice pour lycéens dyspraxiques

par Le Cartable Fantastique

Faire un don

Participez au financement du Plug-in LibreOffice pour lycéens dyspraxiques

par Le Cartable Fantastique

Faire un don
Participez au financement du Plug-in LibreOffice pour lycéens dyspraxiques - Le Cartable Fantastique

Après les versions primaire & collège, nous voulons offrir aux lycéens dyspraxiques leur traitement de texte adapté & gratuit : Aidez-nous !


Notre projet :

Le Cartable Fantastique souhaite développer un logiciel avec des fonctionnalités adaptées pour permettre aux lycéens dyspraxiques de travailler en classe de façon autonome. Ce logiciel, tout comme les versions précédentes pour les élèves de primaire et les collégiens, sera créé sous Libre Office, entièrement gratuit  et compatible avec les plateformes Windows, MAC et Linux.


Pourquoi un logiciel adapté pour les élèves dyspraxiques ?

L’écriture manuscrite est un frein majeur à la réussite scolaire des élèves dyspraxiques qui ne peuvent pas l’automatiser. Par ailleurs, ils rencontrent également des difficultés dans l'organisation du regard : la lecture ou l’accès aux tableaux est rendue compliquée par la dyspraxie, les élèves se perdent dans les textes ou les colonnes, leurs yeux errent sur la page sans qu’ils puissent repérer les informations pertinentes. Partant de ce constat, le Cartable Fantastique, de par son expertise scientifique et pédagogique (experts en neurosciences & enseignants) a décidé de créer un logiciel sous Libre Office permettant de contourner les problèmes liés à l'écriture manuscrite.

Cet outil sera créé spécifiquement pour les lycéens afin qu'ils puissent réaliser facilement les tâches quotidiennes du lycée, notamment pour leur faciliter l'écriture scientifique et la pose d'équation sur traitement de texte.

Comme les versions précédentes, il se présentera sous la forme d'un plug-in à ajouter au traitement de texte existant LibreOffice et donnera accès à de nouvelles fonctionnalités nécessaires au lycée.

Aidez-nous !

Pour que ce fantastique projet pour nos dyspraxiques au lycée puisse voir le jour, 10 000€ sont nécessaires au Cartable Fantastique. Cette somme viendra compléter les financements de nos partenaires privés pour que ce projet qui demande plusieurs mois de  travail à notre équipe et à notre développeur puisse voir le jour pour la prochaine rentrée scolaire (septembre 2022).

Nous faisons aujourd'hui appel à notre Fantastique Communauté et à sa générosité  : Particuliers ou entreprises, aidez-nous à financer ce projet qui changera le quotidien des lycéens dyspraxiques !

Pour tout don à partir de 50€ : nous vous proposons, si cela vous intéresse, de tester en avant première le logiciel dans sa version Bêta avant sa mise en ligne gratuite.

Chaque don compte et nous aidera à nous rapprocher de notre objectif, alors n'hésitez pas à mobiliser votre entourage ou les entreprises que vous côtoyez.
De plus, les dons sont déductibles des impôts, même pour les entreprises !

Et si nous pouvions offrir cet outil à nos lycéens dyspraxiques pour la prochaine rentrée scolaire, en septembre 2022 ? Le Cartable Fantastique et les lycéens dyspraxiques comptent sur vous.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Le Cartable Fantastique. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
F
Félix
19/10/2021
m
MICHELE
13/10/2021
T
Tatiana
08/10/2021
Signaler la page