Le 18e du Mois

Arts et culture

Le 18e du mois est un mensuel d’information sur le 18e arrondissement de Paris, créé en 1994.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le journal Le 18e du mois est un mensuel d’information locale sur le 18e arrondissement, rédigé et géré par une équipe d’habitants, dont plusieurs journalistes. Tous bénévoles, ils aiment leur quartier et pensent que la démocratie locale commence par une bonne information des habitants. Le 18e du mois se veut un trait d’union entre les citoyens, les associations et les quartiers. 


L’importance de cette mission d’information est connue et reconnue par les habitants, en particulier par les membres des nombreuses associations de l’arrondissement. Celles-ci nous sollicitent pour faire connaître leur action et s’informer sur les activités des autres associations. 

Notre local, situé 76 rue Marcadet, nous permet de centraliser toute notre activité journalistique et associative. C’est également un lieu de rencontres et d’échanges pour les habitants qui en poussent quotidiennement la porte.

La vente du journal, au prix de 2,80 € le numéro, nous permet de couvrir les frais de papier et d’imprimerie. Toutes les autres tâches (rédaction, photo, organisation de la diffusion) sont assurées bénévolement. Vous pouvez trouver notre journal au début de chaque mois chez votre marchand de journaux et dans certains magasins, ou bien vous y abonner, ce qui soutiendra notre action.

L’association Les Amis du 18e du mois est l’éditeur du journal. Elle rassemble ceux qui le réalisent et les lecteurs qui souhaitent s’impliquer dans la vie du journal.