le 6e pont

Arts et culture

Passerelles culturelles en Sud Bretagne

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Ancré à la Roche Bernard,  L E   S I X I E M E  P O N T  est un outil de développement culturel sur le territoire de la communauté de communes. Il associe des acteurs passionnés de la vie locale et des professionnels du spectacle vivant.
Son nom, en clin d’œil à l’histoire des ponts de La Roche Bernard, Nivillac & Marzan, affirme sa volonté de tendre des passerelles entre les populations et lieux de possibles, d’instaurer un équilibre des forces dans l’entreprise culturelle locale, et bien sûr d’apporter quelque chose de profitable, en toute bienveillance, à tous les âges.
 
Singulier, et parfois peu connu, le patrimoine de La Roche Bernard gagnerait à entrer plus en résonance avec ses projets culturels, aux creux de ses murs, ses pavés, ses quais… A une période où  elle laisse la place belle aux possibles culturels,  LE  S I X I E M E  P O N T propose une médiation, entre les collectivités territoriales, les différents lieux de diffusion de la ville et communes voisines, et l’ensemble des partenaires potentiels dans la création d’évènements artistiques de qualité professionnelle.

Siège social

41 Rue Saint-James 56130 La Roche-Bernard

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association En Mémoire d'Eux
En Mémoire d'Eux
Association Cosmix
Cosmix
Association association les Marzaners rock ' n ' roll
association les Marzaners rock ' n ' roll
Association Association fileri filera
Association fileri filera