Le Bal Pirate

Arts et culture

Le Bal Pirate est là pour vous faire remuer le popotin un dimanche par mois sur Rennes dans une ambiance conviviale ! Vive l'esprit Guinguette !

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Le Bal Pirate, c'est une idée toute simple !


L'équipage a décidé de remettre au goût du jour les temps de convivialité comme pouvaient l’être les guinguettes autrefois ou même les bals populaires à l’occasion de nombreuses fêtes religieuses et/ou républicaines.


Qui n'a pas gardé un bon souvenir d'un bal lors d'une fête de village à la campagne ? Ces bals pendant lesquels ont pu naître quelques histoires d'amour, où jouent les enfants enfin débarrassés de leurs parents occupés à danser ou à discuter avec leurs amis ? Ces bals où les générations se mélangent, où les plus anciens se remémorent et partagent quelques souvenirs ? C'est ce genre de fête qu'on vous propose avec le Bal Pirate.


Depuis novembre 2015, une fois par mois, les pirates montent sur le pont d'un estaminet rennais et se trémoussent dans la bonne humeur d'un dimanche après-midi.

Comme on a envie de donner encore plus de bonheur aux gens, on travaille aussi à ouvrir une guinguette dans l'ancien Lavoir de Chézy au printemps 2018.

On s'oriente également vers des bals dans des lieux publics, avec de vrais orchestres constitués de musiciens rennais.


C'est donc à un temps joyeux, convivial et dans la plus grande simplicité auquel on vous convie. Afin que familles et amis viennent s’amuser, danser et chanter dans un espace public. Il ne s'agit pas d'un bal costumé ("pirate" fait référence à une histoire commune entre nous) mais rien n'empêche les gens d'y venir déguisés.


Tout le monde est le bienvenu ! C'est même l'idée ! Venez avec vos enfants, amis, voisins, conjoints, amants... même les gens que vous n'aimez pas trop ! N’oubliez pas d’en parler à chacun d’eux car ils vous reprocheront tout bientôt de ne pas l’avoir fait !

Siège social

65 rue de Dinan 35000 Rennes

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

l

longpré léo

07 avril 2019
Bonjour,

Je suis producteur et vendeur de boissons sans alcool : kombucha, thés de terroir, et autres boissons type café fermenté.
Je vends sur les marchés de Dinan et Dinard, et je cherche à me faire connaitre sur les festivals. Je pense que mes boissons rafraîchissantes et originales ont tout à fait leur place dans ce genre de lieu.
Voici mon site internet : www.medithevin.com
Mes coordonnées:
Léo longpré
0668137861
leo_longpre@hotmail.com
Merci de me contacter si mon profil vous intéress ...voir plus. Répondre au commentaire de longpré léo

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Vision du Monde
Vision du Monde
Association sauvetage des animaux 76
sauvetage des animaux 76
Association Les Amis de Xuan Minh
Les Amis de Xuan Minh
Association Entrepreneurs du monde
Entrepreneurs du monde