Soutenez les actions pédagogiques du BAL !

par LE BAL

Faire un don

Soutenez les actions pédagogiques du BAL !

par LE BAL

Faire un don
Soutenez les actions pédagogiques du BAL ! - LE BAL

Chaque année nous aidons 2000 jeunes de 6 ans à 18 ans à mieux comprendre le monde d'aujourd'hui grâce aux images

SOUTENEZ LES ACTIONS PÉDAGOGIQUES DU BAL !

Depuis 8 ans, nous menons des actions auprès des jeunes dits « défavorisés ». Chaque année nous aidons 2000 jeunes de 6 ans à 18 ans à mieux comprendre le monde d'aujourd'hui grâce aux images : images d’art, de presse, scientifiques, publicitaires, dans l'espace public, sur les réseaux sociaux, etc.

Aujourd'hui, vous pouvez aider à consolider nos actions et à toucher plus de jeunes.
Vous pouvez choisir votre montant et notamment participer aux actions suivantes:

 

UN ATELIER MON ŒIL: Avec 500 euros,  offrez à une classe de lycée en zone d’éducation prioritaire la participation au programme Mon Œil ! 
Lors de 4 ateliers répartis sur l'année, les jeunes interrogent et expérimentent l'image au travers de visites d’expositions, de séances d’analyse et de débats en classe, de découverte de films et de rencontres avec des professionnels (photographes, réalisateurs, iconographes…). Participez à un des ateliers du programme.

FAIRE UN DON !   


UN ATELIER REGARDS CROISES : Avec 2 000 euros, donnez la possibilité à une école primaire et un centre de loisirs d’accueillir un cinéaste dans le cadre du programme « Regards croisés ». 
Sur le temps scolaire, les enfants découvrent et expérimentent le langage des images. Ils analysent des films, découvrent une exposition au BAL, débattent en classe autour d’une thématique collective. Pendant les vacances, sur une semaine, ils réalisent un film (écriture, prises de vue, son, montage) avec l’artiste invité. Recevez un DVD de leur film et participez à l’exposition de restitution de leurs travaux en fin d'année.

FAIRE UN DON ! 
 

ERSILIA, UNE PLATEFORME NUMÉRIQUE POUR PENSER EN IMAGES UN MONDE D'IMAGES : Avec 10 000 euros, Permettez à 2 500 jeunes de former leur regard critique grâce à l’outil collaboratif Ersilia et à 100 enseignants du 2 degré de découvrir cet outil innovant. Un an après les événements de Charlie Hebdo, cette plateforme propose des ressources inédites pour saisir les enjeux et profonds bouleversements qui traversent notre société. Pourquoi, pour qui, dans quels contextes sont produites les images ?
Bénéficiez d’un accès personnalisé à ersilia.fr et recevez les travaux des jeunes réalisés grâce à cette plateforme.

FAIRE UN DON ! 


Donner 500 euros

UN ATELIER MON ŒIL: Avec 500 euros, offrez à une classe de lycée en zone d’éducation prioritaire la participation au programme Mon Œil ! Lors de 4 ateliers répartis sur l'année, les jeunes interrogent et expérimentent l'image au travers de visites d’expositions, de séances d’analyse et de débats en classe, de découverte de films et de rencontres avec des professionnels (photographes, réalisateurs, iconographes…). Participez à un des ateliers du programme.

Donner 2000 euros

UN ATELIER REGARDS CROISES : Avec 2 000 euros, donnez la possibilité à une école primaire et un centre de loisirs d’accueillir un cinéaste dans le cadre du programme « Regards croisés ». Sur le temps scolaire, les enfants découvrent et expérimentent le langage des images. Ils analysent des films, découvrent une exposition au BAL, débattent en classe autour d’une thématique collective. Pendant les vacances, sur une semaine, ils réalisent un film (écriture, prises de vue, son, montage) avec l’artiste invité. Recevez un DVD de leur film et participez à l’exposition de restitution de leurs travaux en fin d'année.

Donner 10000 euros

ERSILIA, EDUCATION A L'IMAGE PAR LE NUMERIQUE : Avec 10 000 euros, Permettez à 2 500 jeunes de former leur regard critique grâce à l’outil collaboratif Ersilia et à 100 enseignants du 2nd degré de découvrir cet outil innovant. Un an après les événements de Charlie Hebdo, cette plateforme propose des ressources inédites pour saisir les enjeux et profonds bouleversements qui traversent notre société. Pourquoi, pour qui, dans quels contextes sont produites les images ? Bénéficiez d’un accès personnalisé à ersilia.fr et recevez les travaux des jeunes réalisés grâce à cette plateforme.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
c
corinne bourdenet
28/02/2017
Je ne parviens pas à me connecter à Ersilia (le bouton s'inscrire n'est pas actif sous Mac Mozilla et Safari). La plateforme Ersilia non compatible pour smartphone est un frein énorme à son usage pédagogique.
F
François de Brugada
18/05/2015
Signaler la page