L'usage du monde - le dedans

par LE BAL

Le 25 avril 2019 de 20:00 à 22:00

L'usage du monde - le dedans

par LE BAL

Le 25 avril 2019 de 20:00 à 22:00

Choix des billets

Participants

Récapitulatif

Finalisation

Tarif unique

12,00 €
Montant à payer :
0 €
L'usage du monde - le dedans  - LE BAL

Laurent Pichaud privilégie l’inscription d’un geste chorégraphique dans des champs non spécifiquement artistiques ou théâtraux.

Laurent Pichaud, chorégraphe, interprète et artiste-chercheur français, privilégie l’inscription d’un geste chorégraphique dans des champs non spécifiquement artistiques ou théâtraux. Habitué à réaliser des projets in situ, il refuse tout élément exogène au site, manière de se relier au local et non au « théâtral ».

Et pourtant, c’est bien la contrainte et l’absence qui sont à l’origine de la pièce Usage du monde - le dedans.  Laurent Pichaud y réunit deux créations : une pièce de commande sur l’Amour réalisée à Beyrouth et une chorégraphie avec deux jeunes migrants afghans récemment arrivés en Suisse. Dans les deux cas : « le chorégraphe que je suis, pour partager ces deux projets et maintenir le contact avec les protagonistes, se doit de mettre en scène des images vidéo tournées ailleurs. De lieu en lieu, c’est donc seul et avec le hors-champ que j’active maintenant nos présences au monde ».

LE BAL

6, impasse de la Defense
75018 Paris
France

Signaler la page