Longing

by LE BAL

On 11 avril 2019, from 20h to 22h

Alexandre Roccoli intègre dans longing la mémoire et l’imaginaire des métiers du textile pour filer la métaphore du tissu humain.

Event is over! For more information, please contact the organizing association View the page

Perpétuant sur scène la mémoire du monde ouvrier auquel il emprunte son vocabulaire gestuel, son écriture et ses marqueurs esthétiques, le danseur et chorégraphe français Alexandre Roccoli intègre dans longing la mémoire et l’imaginaire des métiers du textile pour filer la métaphore du tissu humain.

Le film, La terra del rimorso (1961) de l’ethnographe italien Ernesto de Martino en constitue le point d’entrée. Plus poétique que documentaire, le film introduit la répétition comme motif central de l’écriture chorégraphique. Alexandre Roccoli s’appuie ici sur des folklores locaux (de la danse arabe des couteaux aux tarentelles apuliennes) et sur la force pulsatile des musiques populaires (du chant des pleureuses à la musique techno) pour installer des situations proches du duel, entre collaboration ouvrière et rite de rencontre.

Share the event

LE BAL

6, impasse de la Defense

75018 Paris

France

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS