Le Beau Danger

Arts et culture

Le Beau Danger est implanté à Dijon (Côte d’Or, Bourgogne-Franche-Comté) depuis 2012 et porte les projets de Maxime Contrepois.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Le Beau Danger est implanté à Dijon (Côte d’Or, Bourgogne-Franche-Comté) depuis 2012 et porte les projets de Maxime Contrepois.

Le Beau Danger c’est deux choses : la tentative d’organiser à l’échelle d’une micro communauté ce qu’on aimerait vivre comme modèle de société : la fidélité, la joie, l’équité et l’exigence.

Le Beau Danger c’est une fabrique d’objets, de spectacles, d’écritures qui disent et font voir des obsessions. Chez Maxime Contrepois, la question lancinante est toujours : « comment s’emparer de son destin ? ». Ou peut-être : « comment réconcilier nos vies avec nos désirs intimes ? ». Ça en passe toujours par une métamorphose. Qui s’opère au contact du dehors.

Le théâtre pour donner à regarder cette métamorphose et ses ondes de choc. La sentir. La ressentir. En immergeant les spectateurs dans le paysage des personnages. Tout ça demande du temps. De prendre le temps. Alors on essaie, de spectacle en spectacle, de creuser un théâtre photographique. Un théâtre qui ne cherche pas à faire événement, qui laisse se déployer l’ambiguïté et la vie, la sensation et le doute.