Le Bel Masqué

Le Bel Masqué (LBM) est une association loi 1901, créée en 2014. Sa mission est d'accompagner et de donner à voir des projets artistiques émergents à Lyon et plus loin en direction de Marseille et Genève. En 2016 l'association présente S(a)ONORAMA, audiobalades culturelles.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

S(a)ONORAMA audiobalades culturelles

Par Le Bel Masqué


Le Bel Masqué créé des événements culturels et micro-édite des contenus textuels, picturaux et sonores destinés à contribuer à la vivacité de cette scène artistique contemporaine.

Il propose à travers sa programmation un point de vue transversal sur la notion de projet.croisant les champs d’expressions : design, art contemporain, architecture, arts numériques. C’est aussi un lieu où s’invitent les autres arts, en particulier la musique, dans l’intention de décloisonner les champs artistiques.


Le Bel Masqué conçoit et organise 4 ou 5 expositions personnelles ou collectives par an, dans des lieux différents. Des visites commentées, conférences et rencontres avec artistes et critiques d’art facilitent l’accès aux œuvres présentées.