Le bistromome

Le bistromome est un café des enfants associatif et solidaire de Rouen!

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Qu'est-ce qu'un café des Enfants?

Le café des enfants est un concept né en 1999 à Paris avec le Cafézoide.

Depuis, le concept s'est développé puisqu'il existe à l'heure actuelle une trentaine de cafés des enfants en Europe, dont plusieurs en France : le Cafézoide à Paris (le pionnier), A l'abord'âge à Nantes, Les Potes en Ciel à Lille, Les P'tites Mains à Uzès, La Soupape à Grenoble, La Ka Fête o môme à Lyon, Le Zadigozinc à Montpellier...

Les cafés des enfants sont de vrais cafés, pour les mineurs, leur famille et leur entourage, qui proposent des boissons sans alcool, des collations et de la petite restauration.

Les cafés des enfants sont surtout des lieux de vie, de rencontres et d'écoute, de partage, de respect, de jeu, d'information, d'exposition...des lieux où chacun peut s'impliquer, mais où le rêve et le repos ont aussi leur place!

Les cafés des enfants mettent à disposition de leurs adhérents plusieurs espaces : détente, lecture, jeux, des ateliers avec des activités d'expression artistique ( arts plastiques, musique et chant, danse, contes, jardinage... ) , d'échanges et d'informations.