Le Bon Temps

Médico-sociale

À travers notre activité associative, nous souhaitons transmettre qu'il est possible de "Mieux vieillir" et de maintenir son autonomie.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'association Le Bon Temps lutte contre l'isolement et la perte d'autonomie des personnes âgées.

Pour cela, deux types d'ateliers sont mis en place :

Les ateliers équilibre servent à prévenir la dépendance, à diminuer le risque de chute et ses conséquences. Ils stimulent les grandes fonctions : Ostéo-articulaire, musculaire, cardio-respiratoire et la motricité. Ces ateliers favorisent une meilleure appréhension de son corps et de ses capacités. C'est un premier pas pour rompre le cercle vicieux qui conduit à l'isolement.

Les ateliers numériques intergénérationnelles permettent de faciliter la vie de tout les jours dans un monde en développement constant. Ils permettent de rester en phase avec l'évolution de la société et de répondre aux besoins des séniors (exemple : Démarches administratives, recherches sur internet, utilisation des différents médias, communication, utilisation des réseaux sociaux...).
L'échange intergénérationnelle entre les jeunes et les personnes âgées encourage le lien social et lutte contre la "fracture numérique".