Trois jours ★ Utopie Sonore

par Le Bruitagène

Cette collecte est terminée.

Trois jours ★ Utopie Sonore

par Le Bruitagène

Cette collecte est terminée.

Soutenez une résidence créative radiophonique

Syntone parle de nous !

★ Utopie Sonore ★


Utopie ★ Sonore ?

26, 27, 28 août 2016, trois jours pour réunir des pratiques et des envies, pour se rassembler, croiser, tâtonner et goûter au désordre, puis composer, créer, tendre l’oreille. Y sont conviés tous les créateurs radiophoniques, sonores et acousmatiques, d'où qu'ils soient.

Trois jours pour chercher l’utopie sonore. Le commencement de quelque chose qui ne saurait s’arrêter là, qui donnera  forcément autre chose, qui se prolongera.

Ça se fait à plusieurs, et ce plusieurs c’est nous avec vous dedans.

Adeptes du DiY connecté, nous lançons ce crowdfunding pour réunir un budget très minimum. Nous prêtant au jeu des contreparties, nous avons imaginé quelques amuse-bouches : nous vous attendons ici, là-bas, ici et là-bas.

 

Quand ? 26, 27 & 28 août 2016

Où ? La Cour des Aulnays (entre Nantes, Rennes et Angers)

Origine du projet

L'idée de cette retraite utopique nous est venue du constat que l'un des intérêts des festivals radiophoniques étaient les retrouvailles des collègues du monde radio, la rencontre de nouveaux acteurs, et avec eux l'évocation de projets communs. Mais ces moments sont souvent bousculés et précipités par la riche programmation des festivals - nous avions donc l'envie de nous donner le temps. Il nous apparait également que le paysage radiophonique est en train de changer, contraint ou inspiré, et que des temps de créations communes pourraient nourrir ces nouvelles façons de faire de la création radiophonique.


À quoi servira l'argent collecté ?

Le défraiement du lieu = 500€

La Cour de Aulnays nous accueille pendant dix jours avec les temps d'installation et désinstallation.

Logistique & aménagement du lieu = 1000€

  • alimentation des bénévoles

  • non-périssable
  • fabrication de toilettes sèches et de douches

  • scénographie

  • signalétique

  • transport


Notre équipe

Le Bruitagène et quelques autres amoureux du son

Donner 5 euros

Remerciement à votre nom sur la restitution en ligne d’Utopie Sonore // Merci à vous ! ★

Donner 10 euros

Contrepartie précédente + un remerciement sur un support tangible et bien visible exposé tout au long d'Utopie Sonore // Merci ★ à vous !

Donner 20 euros

Contreparties précédentes + un enregistrement caché fait pendant Utopie Sonore, restitué sous format numérique // ★ Merci à vous !

Donner 30 euros

Contreparties précédentes + la reproduction d’un dessin (un vrai) réalisé pendant Utopie Sonore // Merci à ★ vous !

Donner 50 euros

Contreparties précédentes + un haïku sonore juste pour vous, envoyé en .wav et/ou déposé sur notre soundcloud // ★ Merci à vous !

Donner 70 euros

Contreparties précédentes + un portrait-questionnaire à la Pivot réalisé pendant Utopie Sonore, enregistré sur cassette avec dessin US en couverture et/ou déposé sur notre soundcloud // ★ Merci à vous !

Donner 120 euros

Contreparties précédentes + au choix et sur mesure un mot doux, une lettre de rupture ou un testament sonore, enregistré sur cassette avec dessin US en couverture et/ou déposé sur notre soundcloud // Merci à vous ★ !

Donner 200 euros

Contreparties précédentes + un portrait sonore de vous ou la personne de votre choix - création sonore soignée réalisée par les auteurs du Bruitagène, enregistré sur cassette avec dessin US en couverture et/ou déposé sur notre soundcloud // Merci ★ à vous !

Lancer ma collecte !
Association Le Bruitagène

Le Bruitagène

Collectif de créateurs radiophoniques

Anaïs Denaux
29/07/2016
emeline sevry
21/07/2016
Isabelle Mornat
20/07/2016
Huhuhuhuhu!!! Yallah