L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Stage de chant en public

par Le C.I.D. : Collectif InterDisciplinaire

Du 11 mai 2019 à 09:30 au 12 mai 2019 à 17:00

Stage de chant en public  - Le C.I.D. : Collectif InterDisciplinaire

Pour se familiariser, progresser avec le fait de chanter en public.

Grand facteur de stress, "boule dans la gorge" et arrêts-maladies de dernière minute, chanter en public est dans le top dix des plus grandes angoisses existentielles. L'intérêt de ce stage est donc de s'essayer à cette pratique le temps d'un week-end, de manière intensive. L'idée est
que plus on se confronte à l'acte, plus on y trouve des repères, moins on perd ses moyens.

Pour ce qui est du déroulé : il y aura un temps de collectif le samedi matin où par des exercices d'échauffement, de polyphonie, de technique vocale, le groupe constitué se rencontre, s'apprivoise.
Ensuite chacun/e chantera une chanson de son choix devant le reste du groupe. Nous reproduirons cet exercice jusqu'à la fin de la journée et reprendrons le lendemain de même.

Vous pouvez choisir de chanter a capella ou d'être accompagné, par moi-même, au piano ou à la guitare. Si vous préférez chanter sur bande son, cela est tout à fait possible. Un temps de "mise en place" de la chanson (trouver la bonne tonalité, s'habituer à l'accompagnement instrumental) est prévu de manière individuelle avant le passage devant le groupe.
Mon rôle sera de vous accompagner en vous proposant différents outils pour que vous trouviez celui où ceux qui vous seront utiles.

Cet espace est là pour toutes chanteuses et chanteurs, quel que soit leur niveau, qui ont envie de faire leur premiers pas ou de continuer à évoluer dans leurs pratique scénique.

Horaires : de 9h30 à 17h

Intervenante : Tamara Dannreuther

Théâtre de Lune

impasse Thiaffait
69001 Lyon
France

Une question ?
Contactez l'association :

Votre contact Tamara Dannreuther

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page