La page demandée n’est pas accessible, mais celle-ci peut vous intéresser !

Le Cabinet de Curiosité Féminine

Education et formation

La sexualité est un sujet sérieux qu'il faut traiter avec légèreté, et inversement !

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

« Le sexe est un sujet sérieux qu’il faut traiter avec légèreté, et inversement. »


Fondée en 2013 par Alexia Bacouël, le Cabinet de Curiosité Féminine est une association loi 1901 qui a pour but :


De traiter les sujets liées aux sexualités, de s’interroger sur la place de la femme dans la société, de lutter contre le sexisme et pour l’égalité femme-homme.

Pour cela, nous créons et animons des ateliers, des conférences, des débats, des émissions radio, nous participons à des festivals, nous intervenons auprès d’autres associations… Nous faisons vivre la plateforme web grâce à de multiples contenus, articles, tribunes, sexoramas.

Le Cabinet de Curiosité Féminine est un espace d’échanges et de partages où l’intervention d’experts tels que des psychologues, sexologues, artistes, universitaires, etc., vient nourrir et enrichir la réflexion. L’approche pluridisciplinaire permet de toucher un large public et d’ouvrir des espaces de travail sur des sujets restés jusqu’ici tabous ou bien souvent mal informés.

Tous les sujets y sont abordés ; consentement, orientation sexuelle, genre, IST et VIH, contraception, pornographie, violences sexuelles, dysfonctions sexuelles, cancer du sein, féminisme, culture érotique, amour, plaisir, désir, fantasmes, pratiques sexuelles, etc.

Une association destinée aux femmes et aux hommes de tous âges, de toutes orientations et de toutes cultures.

 

Qui a dit que la curiosité était un vilain défaut ?


Les actions de notre association

Le Cabinet de Curiosité Féminine est une association à but informatif, éducatif, évolutif, récréatif, jouissif, préservatif mais non lucratif.


L’intégralité des contenus publiés sur notre site est en accès libre et gratuit. Toutes nos recettes liées aux billetteries des ateliers permettent à l’association 1) de fonctionner depuis 2013 sans fond public, 2) le financement de projets permettant de lutter contre les violences sexuelles.


Afin de préserver notre indépendance et de permettre à tous les contributeurs bénévoles du Cabinet de Curiosité Féminine de continuer à s'investir, nous avons besoin de moyens, pour cela, vous pouvez soutenir l'association en faisant un simple don (déductible des impôts).



Siège social

8 RUE DU GENERAL RENAULT 75011 Paris

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

V

VACAS ANTONY

12 mai 2020
J'AIMERAIS APPRENDRE LA SEXUALITÉ CHEZ LES FILLES Répondre au commentaire de VACAS ANTONY
P

Pierre Khattou

11 juin 2016
Tous les deux ans, depuis 2008, les Associations Ic@re et les Eco-Liés publient une étude sur les questions liées à la jeunesse afin de comprendre quel est le rapport des jeunes et des moins jeunes aux médias.

Dans le cadre de ce travail, nous nous proposons d’ouvrir des pistes de débats et de réflexions quant aux pratiques qui sont liées à cet instrument…L’exposition à du contenu sexuel par les médias a-telle des effets sur le comportement sexuel des jeunes ?

http://www.asso-icare.org/2016/04 ...voir plus. Répondre au commentaire de Pierre Khattou

Notre communauté

vacas antony
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Compter sur demain
Compter sur demain
Association Vendredi
Vendredi
Association Hub School 21
Hub School 21
Association Fédération nationale du droit du numérique
Fédération nationale du droit du numérique