Le Cadran Solaire de Coaraze

Arts et culture

Depuis plus de 30 ans, nous promouvons les arts populaires lyriques et chorégraphiques des rives de la Méditerranée. Deux festivals sont organisés chaque année, pour faire vivre, partager et transmettre : les Rencontres Chorales de l'Olivier, et Danse Traditionnelle au Pays du Paillon.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Le Cadran Solaire de Coaraze, association fondée en 1991, organise depuis près de 30 ans des manifestations qui font vivre le patrimoine culturel de la Méditerranée, notamment le chant et la danse, dans l'écrin d'un des plus beaux villages de France. 

Chaque été, dans le cadre du festival des Rencontres Chorales de l'Olivier, l'association organise deux séries de stages, de chant et de danse, qui finissent par de grands concerts et balèti (bal à la voix), dans un festival qui attire des participants du monde entier, et rassemble jusqu'à 2000 personnes.

Depuis 2013, Danse traditionnelle au Pays du Paillon permet de prolonger l’expérience des Rencontres chorales de l’Olivier dans un autre domaine d’expression artistique.

Cette rencontre de danseurs professionnels et amateurs, autour des répertoires populaires et traditionnels de la France et de l’Europe méridionales, est organisée à Coaraze et dans d’autres communes de la vallée du Paillon.