Café Utopic: aidez nous à ouvir le 1er café participatif à Mirecourt (Vosges)

par Le café utopic

Café Utopic: aidez nous à ouvir le 1er café participatif à Mirecourt (Vosges) - Le café utopic

Un petit coup de pouce pour financer une partie de l'équipement de notre beau café participatif!!

Présentation du projet

Un groupe motivé de citoyens de Mirecourt (Vosges) a décidé de se mobiliser pour créer un endroit de convivialité, où la pluralité de la population (intergénérationnelle et intercommunautaires) puisse se retrouver, autour d'activités co-organisées par les membres du café (activités culturelles, gastronomiques et simplement de détente): le café participatif Utopic est né.  
Outre les activités, les membres de l'association donnent un coup de main au service, et à l'employé. 
Après une campagne de promotion rondement menée, et deux réunions publiques où la créativité et la bonne humeur ont brillé (proposition d'activités, d'organisation ou encore de communication), nos futurs adhérents ont grimpé jusqu'à 110 sur notre site de projets citoyens (defis-citoyens.fr)!
 Aujourd'hui l'association du café Utopic est créée: des activités riches et variées sont prévues pour animer ce lieu (café poussette, café langues, culture et découverte, café détente (soirées  à thème), café spectacles (organisé par notre luthier préféré), brunchs, jeux et échanges de services (les SEL pour les connaisseurs). 
Une première collecte a permis de rassembler une partie de nos besoins de financement initiaux mais un effort collectif est encore nécessaire.

Une de nos fameuses réunions de créativité:


Origine du projet

Tout est dans la présentation :)

A quoi servira l'argent collecté ?

Un système complet pour servir des bières fraîches et savoureuses, une machine pour servir des délicieux cafés et un lave verres.

Comme vous pouvez le voir une première mobilisation financière a eu lieu :)



Notre équipe

Le projet a démarré avec trois jeunes  mirecurtiens pleins de bonne volonté Quentin, Léa et Virginie, puis un groupe fondateur a pris le relais, motivé et partageant une grande joie de se retrouver: Sylvie, professeure des écoles incarnant la convivialité, Jean Claude, luthier spécialisé en nyckelharpa et conteur hors pair, Laurent, pharmacien blagueur et photographe officiel de notre asso, Laure, avocate passionnée des grandes causes et notre présidente, Marc sérial entrepreneur converti au participatif, Benjamin également converti au participatif et qui s'occupe de défis-citoyens.fr, Laura, jeune maman américaine sympathique et dynamique. Depuis Giovanna notre artiste en herbe et Céline pleine de bonnes idées (notamment sur les brunchs) sont venues nous prêter main forte. Et bien sûr nous comptons sur nos 110 membres, qui nous ont déjà permis d'enrichir le projet à l'occasion des grandes réunions et, qui sont désormais le coeur du projet.


Le groupe fondateur (presque au complet)


Donner 2 euros

votre photo parmi la mosaïque des généreux donateurs

Donner 10 euros

1 verre et votre photo parmi la mosaïque des généreux donateurs

Donner 20 euros

1 verre et des tapas + votre photo parmi la mosaïque des généreux donateurs

Donner 40 euros

1 verre et tapas pour un duo + votre photo parmi la mosaïque des généreux donateurs

Donner 50 euros

1 déclieux brunch + votre photo parmi la mosaïque des généreux donateurs + visite de l'atelier de Jean Claude notre luthier

Donner 100 euros

1 soirée open bar dans notre café (dans la limite du raisonnable :) ou 2 délicieux brunchs

Donner 200 euros

soirée open bar pour 2 (dans la limite du raisonnable :)) + choix du thème de la soirée (vendredi soir)

Donner 500 euros

soirées open bar pour 5 + thème de la soirée (vendredi soir) ou équivalent brunchs (10)

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Anonyme

13/11/2015

Anonyme

09/11/2015
M

Marie-ChristineHaton

06/11/2015
L'utopie vaincra !Partants pour la formule duo.MC-JP
Signaler la page