Le CALMS

Humanitaire - Caritative

l'art au service de la solidarité

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

Le Collectif des artistes lyriques et musiciens pour la solidarité - Le CALMS est une association française de loi 1901. Il a pour objet la création d'événements caritatifs lyriques fraternels et fédérateurs afin de récolter des fonds pour des associations et sensibiliser la population à de grandes causes sociales et humanitaires. Il est basé à Marseille mais intervient internationalement dès qu’on le sollicite et propose aussi de grandes manifestations pour les causes qu’il souhaite défendre. 


Le CALMS est apolitique et non cultuel. Il s’inscrit dans une démarche humaniste en s’appuyant sur la déclaration universelle des droits de l’Homme. Nous intervenons pour toutes les associations qui soutiennent et placent la fraternité et le respect du droit à la dignité au cœur de leurs projets.


Par la musique, le CALMS sensibilise le public à une cause humanitaire ou sociale. Par une cause humanitaire ou sociale, le CALMS sensibilise à la musique. Cette symbiose entre l’art et la solidarité ouvre grand les portes d’une union fraternelle entre les différentes couches de la population.


Le CALMS a la volonté de proposer une saison solidaire au sein de Marseille où se trouve son siège, étendu à toutes les Bouches-du-Rhône et parallèlement se développe en unité locale partout en France et à l'international avec l'expansion de son concept : "Concert des voix solidaires".