La Queue du diable
by le Caravanserail des Contes
On 23 octobre 2020, from 19h to 20h15LA PRESSE EN PARLE :
« La Queue du Diable », il la tire, l’étire, la triture, la caresse avec humour et sagesse aussi…sait-on jamais quelles surprises heureuses, ou pas, elle nous réserve, cette queue ! (...) Comme un voyage autour du monde… Le tour de contes de Pierre-Olivier Bannwarth est fait d’escales jouissives, coquines, charmeuses et déroutantes, parfois. Oui, en toutes choses, particulièrement ici, en matière d’approche du mystère de la sexualité, chaque peuple a sa culture et ses croyances, plus ou moins éloignées des nôtres !" MILLEFEUILLEAUTOURDUMONDE 16/01/2018
❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈❈
"Des histoires d'amour pour faire tomber les notions de bien et de mal. Pierre-Olivier Bannwarth, un Angevin qui a créé ce spectacle de contes traditionnels « De fesse et de sagesse », comme il l’assure lui-même.
« Je raconte des histoires de toutes les cultures et de toutes les traditions », résume le conteur. Durant ce spectacle, l’artiste a une ambition : raconter comment le désir se vit et se raconte partout sur le globe. Car, où que l’Homme se trouve, « aucune loi ne régule le désir ».
Depuis que Pierre-Olivier Bannwarth s’intéresse à ces histoires, il a remarqué une chose : « elles ont toute en commun de tourner la sexualité vers l’amour et non vers le pouvoir ».
C’est une célébration. De la vie, de nos faiblesses… Peut-être que Pierre-Olivier Bannwarth est résolument – et aveuglement, romantique mais il présente « la chose » de telle manière que l’on ne peut qu’être d’accord avec lui. Il le dit si bien : « il n’y a que dans le domaine de l’amour qu’un diable peut vous emmener au paradis ». Il est ravi de voir les gens « avec le sourire » lors de son spectacle La Queue du Diable.
"J’ai vu les gens rire ! Et rire ! Nous sommes tous pareils. Les contes érotiques enlèvent un poids de culpabilité et de jugement à tout le monde. Même sur les plans plus intimes, nous sommes semblables. »
D’ailleurs, à la simple évocation de son spectacle, on sent le conteur se fendre d’un large sourire.Finalement, d’après le comédien, c’est durant les contes, et encore plus durant ces histoires de désir que « les idées du bien et du mal tombent ».
LE JOURNAL DE L'ORNE - 13/10/2017
Secure payment
5 Place du Président Kennedy
49100 Angers
France
Contact the association: