Le CARBET MONTESSORI

Le Carbet Montessori propose des ateliers créatifs de matériel éducatif, en lien avec la pédagogie Montessori

qui sommes-nous ?

En images

+3 Photos

Notre mission

Le Carbet Montessori est une association créée en Décembre 2017. Notre objectif est de promouvoir une éducation respectueuse des lois naturelles du développement de l'enfant, auprès de l'enfance Guyanaise, et de permettre la bienveillance de l'adulte à son égard. 


  • Café des Parents 


Actuellement nous proposons des ateliers dédiés aux adultes : Le Café des Parents. Ce temps d’échange s'adresse aux parents de jeunes enfants et aux adultes de façon générale. L’objectif est le soutien à la parentalité. Les notions de bienveillance et d’éducation positive sont présentées par l’animateur de séance ; lui-même formé à la pédagogie Montessori.


Au cours de ces matinées, nous faisons découvrir les valeurs fondatrices de la pédagogie Montessori et invitons les personnes à confectionner leur propre atelier éducatif, destiné aux jeunes enfants âgés de 3 à 6 ans. Les participants disposent d’un matériel personnel en fin de séance.

En effet, ces outils habituellement développés dans un cadre d’apprentissages scolaires peuvent être transposés à la maison. Ils deviennent ainsi une source de curiosité pour les enfants et encourage dans le même temps le développement de leurs capacités.

Les séances se déroulent les samedis matins, de 9h à 12h, au Jardin Pédagogique de l’Enfance Guyanaise : KAZ TIMOUN, implanté sur la commune de Rémire Montjoly. Cette structure accueille tout au long de l’année un groupe d’enfants, âgés de 3 à 6 ans, dans une ambiance Montessori. Les enfants développent leur autonomie et les apprentissages scolaires via une éducation éclairée.

 

Notre action s’inscrit en complémentarité des travaux menés par KAZ TIMOUN, dans le sens où nous sensibilisons les adultes aux lois naturelles du développement de l’enfant et leurs propositions des outils concrets pour l’accompagnement de leurs enfants.


·         Ateliers Périscolaire

Durant les vacances de la Toussaint 2019, nous débuterons nos premiers ateliers périscolaires, où nous accueillerons un groupe d’enfant âgé de 3 à 6 ans, à la maison de quartier de la Cité GRANT. Nous proposerons des ateliers d’apprentissages scolaires ludiques, en lien avec la pédagogie Montessori.

L’accueil des enfants s’effectuera du Lundi au Vendredi, de 7h à 12h, par les bénévoles de l’association. 

Siège social

72 rue Eudoxie Vérin 97300 CAYENNE

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association GADEPAM
GADEPAM
Association Réseau Kikiwi
Réseau Kikiwi
Association Association Kwak Lagwiyann
Association Kwak Lagwiyann
Association La Ligue contre le cancer Comité de la Polynésie Française
La Ligue contre le cancer Comité de la Polynésie Française